5 chansons de Nicki Minaj qui auraient pu être des hits!

Avec 6 ans d’expérience dans cette industrie, Nicki Minaj a toujours su choisir les bons singles pour propulser ses titres et ses albums au sommet des charts. Pourtant, à de maintes reprises, la rappeuses s’est plantée, laissant de côtés des pistes qui auraient pu être de véritables tubes. Découvrons ensemble 5 hits… Qui n’en sont pas!

  1. Masquerade

Issu de son second album « Pink Friday : Roman Reloaded », ce titre aux sonorités POP aurait largement eu le potentiel d’un hit planétaire, soutenu à l’époque par son utilisation dans une pub Adidas. Le refrain catchy, les paroles censées et le couplet rappé font probablement de ce titre le meilleur en matière de pop.

2. Favorite (feat. Jeremih)

Ce featuring avec le hitmaker Jeremih aurait pu rapporter plusieurs certifications à la rappeuse si sa sélection foireuse de single pour son troisième album n’avait pas pris le dessus sur l’exploitation. En effet, Favorite aurait du être lancé aux radios américaines en juillet 2015, mais un changement de dernière minute aura fait opter l’interprète d’Anaconda pour un autre featuring : « Trini Dem Girls » avec Lunchmoney Lewis, qui aura connu une exploitation désastreuse lui aussi.

3. Beautiful Sinner

Et oui, encore de la pop. À l’heure actuelle, ce titre aurait fait un bide total. En effet, les grosses sonorités électro qu’offre cette production d’Alex Da Kid auraient probablement séduit très peu de personnes en 2016. Mais il y a 4 ans, lorsque l’EDM dominait l’industrie du disque, Beautiful Sinner aurait probablement été apprécié par des milliers de personnes qui aiment mélanger la mélancolie amoureuse avec les instrumentales sauvages.

Petit plus : le titre a été co-écrit par Ester Dean, parolière de Super Bass ainsi que la majorité de l’album « Loud » de Rihanna! Si ça, ce n’est pas du hit!

4. Grand Piano

De prime à bord, cette ballade n’a aucun potentiel commercial. Pourtant, en 2015, les sonorités douces et la vague « Adèle » aurait pu permettre à ce titre de rivaliser avec des artistes qui en font leur quotidien. Une fois de plus, Nicki Minaj s’aventure sur un terrain inconnu et y plante son drapeau d’excellence! Le titre sera néanmoins utilisé dans le cadre du PinkPrint Movie, un court-métrage illustrant l’album du même nom.

5. Roman’s Revenge (feat. Eminem)

Techniquement, ce titre a été utilisé comme single promo pour Pink Friday, premier album de la rappeuse. Pourtant, et malgré les ventes confortables que le titre a généré sans promotion (près d’1.100.000 en 1 an), Nicki Minaj ne s’est jamais décidée à l’envoyer aux radios américaines, peut-être parce que ce titre est un clash envers Lil’ Kim? Une chose est certaine, on aurait adoré voir le clip!

Quand on sait que Nicki Minaj ne comptait pas choisir Super Bass comme single, on se demande parfois ce qu’il lui passe par la tête en choisissant les titres qu’elle va exploiter! Selon vous, quelle chanson aurait fait un très bon single?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s