TOP 5 des chansons les plus poignantes de Nicki Minaj!

5. Bed Of Lies (featuring Skylar Grey) [2014]

C’est lors des MTV EMA 2014 dont elle était la maîtresse de cérémonie que Nicki Minaj nous a présenté cette chanson, qu’elle a introduit comme « un moyen de nous transporter dans le futur », performant le titre dans un medley composé de Super Bass & Anaconda.

La chanson aborde sa relation difficile avec son ex-fiancé Safaree Samuels qui, aux alentours de 2014, l’aurait trompé avec une autre femme, ce qui aurait mis en colère la rappeuse. Un titre très émotif qui se ressent au timbre triste et évasif qu’emploie Nicki.

4. Sweetest Girl (2008)

Ce titre est un remix d’une chanson de Wyclef Jean & Akon qui est présent sur la seconde mixtape de Nicki Minaj : « Sucka Free ». Dans ce titre, la rappeuse aborde à quel point il est difficile de percer en tant que femme, que souvent vous êtes considérés comme un simple objet que l’industrie musicale utilise. Elle rappe : « Tu veux me baiser? Me blâmer? Va te faire foutre et paye-moi, voilà ce que tu as fait de moi. Tu as dit que jamais tu ne me trahirais, mais tu m’as retourné et violé, non tu ne m’as pas raté. »

3. Can Anybody Hear Me (2009)

Dans ce texte issu du projet « Beam Me Up, Scotty », Nicki Minaj s’adresse à toutes les personnes qui l’ont aidées, ses fans, sa famille, Lil’ Wayne, ses managers, Fendi, toutes ces personnes qui lui ont permis d’avancer et d’arriver là où elle est aujourd’hui. Elle s’adresse même à Dieu au travers d’une petite prière qu’elle conte à la fin. Adorable!

2.Letter To Lil’ Wayne (Date inconnue, entre 2008 et 2010)

Ce titre est une lettre ouverte à l’intention de Lil’ Wayne, mentor de la jeune fille, qui de 2007 à 2009 lui avait promis un contrat sans jamais la signer. Frustrée, Nicki lui a dédié cette chanson remplie d’amertume et de tristesse dans laquelle elle dit : « Quand tu auras fini de lire cette lettre, j’aurais d’ors et déjà appuyé sur la gâchette. »

1. Autobiography (2008)

Probablement le plus beau texte de la rappeuse. Dedans, elle parle de sa relation tumultueuse avec son père, de l’homme qu’elle avait aimé mais qui l’a laissé tombé ainsi que du bébé qu’elle portait mais qu’elle a perdu. Le titre peut vite vous faire monter les larmes aux yeux tant il dégage de l’émotion.

Et vous? Quelle chanson de la rappeuse vous donne des frissons ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s