Nicki Minaj inspire la Women’s March

Hier, 18h00, Donald Trump prête serment devant des millions de personnes et devient officiellement le 45ème président des États-Unis, secouant entièrement la terre qui ne croyait pas à la victoire du businessman. Au même moment, à quelques kilomètres de là, se tient la Women’s March, une manifestation pacifiste rassemblant près d’un million de personnes se battant pour les droits de la femme, des minorités et de la communauté LGBT, tout ce que Trump et son gouvernement ne représentent pas. Avant celle de Washington se sont tenues plus de 400 marches partout dans le monde, mais celle-ci fut la plus importante. Au même moment, ce sont plus d’un demi-million de personnes réunies à New-York, et des centaines de milliers à Chicago. De plus, des stars comme Madonna, Cher, Ariana Grande, Katy Perry, Alicia Keys, etc. étaient présentes. Pas de trace de Nicki Minaj, du moins, pas physiquement.

En effet, de nombreuses pancartes nous ont rappelé que Nicki Minaj est une femme forte, une femme qui tient des discours encourageants aussi bien pour les femmes, que la communauté gay et noire. Nous vous invitons à découvrir ces différents messages plus bas :

c2ucibsviaegy4c
« Tu peux être le Roi, mais regarde la Reine conquérir. » – une référence au couplet de la rappeuse dans le titre « Monster », collaboration phare de la carrière de la rappeuse.
c2yjbn0wgaaq-on
« Si j’avais une bite, je la sortirais et pisserais sur eux. »  – cette phrase est issue de « Did It On’Em », un titre que Nicki Minaj a écrit pour toutes les personnes qui la détestent. Le message ne peut pas être plus clair.

En Nouvelle-Orléans a retentit le titre « ***Flawless (Remix) », collaboration iconique entre Nicki Minaj et Beyoncé, deux figures du féminisme actuel. Ce titre est très important vu qu’il fait référence à Ivanka Trump, fille du président, dans une punchline piquante lancée par Minaj elle-même : « Je lui ai dit de me retrouver dans la tour Trump, Ivanka ». À l’entente de cette phrase, la foule semble s’amuser.

Même si elle n’était pas présente, Nicki Minaj l’était par la pensée. Même si nous aurions aimé la voir dans ce genre de marches, nous sommes heureux de voir que son impact n’est pas passer inaperçu.

Découvrez 5 fois où Nicki Minaj a lancé une pique au président Donald Trump!

 

Publicités