« ShETHER », le contre-argument!

Hier soir, Rémy Ma a balancé une bombe dans le milieu urbain en s’attaquant à Nicki Minaj sur le titre « Ether » du rappeur Nas, un diss track à l’intention de Jay-Z. Fausses informations, mensonges infondés, il semblerait bien que Rémy Ma devrait réviser sa Nickipedia! Énumérons ensemble les fausses punchlines de la rappeuse, et la vérité qu’il y a derrière. Attention : le thé est servi!

Résultat de recherche d'images pour "nicki minaj tea gif"


1. « T’as été dans tellement de clan, espèce de chienne pas loyale, maintenant, tout à coup, t’es de retour avec Drake & Tunechi? Après avoir sucé sa queue, t’es de retour avec Gucci? »

Ce qui est drôle dans ce titre, c’est que tout au long de la chanson, Rémy Ma accuse Nicki Minaj d’avoir retourné sa veste à plusieurs reprises, et d’avoir tourné le dos aux gens avec qui elle était dès le départ. Malheureusement, Rémy Ma semble oublier qu’en 2006, après le bide monumental de son album « There’s Something About Remy : Based on a Tru Story », la rappeuse a blâmé son partenaire de longue date Fat Joe pour la mauvaise promotion et les ventes désastreuses. Il confie à XXL Magazine en 2011:

« Je n’ai plus de contacts avec Remy. Tout ce que j’ai fait pour cette fille, c’est l’aider! La rendre riche! Je l’ai pistonnée en tant que mère célibataire! Je lui ai donné des hits, et elle est venu en tournée avec nous! Quand son album est sorti, et qu’il n’était pas aussi bon que prévu, elle s’est empressé de trouver un bouc émissaire. Tu vois, quand j’échoue, je ne peux que me blâmer […] Mais elle m’a manqué de respect, elle a manqué de respect à ma famille. Je ne pourrais jamais lui pardonner. »

5 ans plus tard, et les deux artistes sont à nouveau de retour pour collaborer ensemble, et même sortir un album commun. Alors pourquoi jeter la pierre lorsque tu as été dans le même cas?

2. « Pour être la reine du rap, il faut rapper. Et toute l’industrie sait que tes couplets te sont offerts. Non, pour être la reine du rap, tu ne peux pas avoir de paroliers fantômes. »

En 2013, c’est le drame : un paparazzi accuse Nicki Minaj d’avoir un ghostwriter (= « parolier fantôme », un auteur qui lui écrit ses textes) et sa réaction est surprenante : la rappeuse s’énerve. En effet, le journaliste insinue que le rappeur Ransom écrit des textes pour elle. La rappeuse confie :

« Je ne suis même pas un homme, mais ses négros ont tous ma bite dans leur bouche. Je suis sous-estimée parce que je suis la seule rappeuse à cartonner, et je n’ai pas besoin de parolier fantôme. Si tu crois ça, t’es un putain de désespéré et t’iras jamais loin. Mange ça. Comment tu peux dire que j’écris pas mes sons? J’ai jamais entendu ça en 5 ans. Je bouffe ces négros. »

Sans oublier le fait que les anciens membres du groupe de musique auquel Nicki Minaj faisait partie avant d’entamer sa carrière solo, The Hood$tars, démentent totalement les faits qui lui sont reprochés via leurs comptes Instagram et notamment de la participation de son ex-petit copain: Safaree Samuels alias SB. Qui lui-même avait contesté maintes et maintes fois ces fausses accusations.

De plus, Rémy Ma accuse Nicki Minaj d’avoir des paroliers quand elles ont le même nombre de co-auteurs sur leur premier album. Paradoxal non ?

 

3. « La seule fois que tu as touché une gâchette c’est quand tu t’es fais baiser par Trey Songz »

Comme expliqué dans cet article, Trey Songz a lui même avoué n’avoir jamais couché avec Nicki Minaj! Si vous en doutez, regardez la vidéo ci-dessous.

4. « Droguée, t’as trompé ton mec avec Ebro. »

C’est drôle qu’une femme qui aurait trompé son mari avec le rappeur Juelz Santana dise ça. De plus, en plus d’être un homme marié et papa, Ebro ne semble lui-même pas comprendre ce dont Rémy parle. Il écrit sur Twitter :

« C’est quoi ce merdier? Je regardais Moana avec Isa… J’ai manqué quoi? »

« Remy sait qu’elle ment… Peu importe qui est le gars qui lui raconte ces conneries, elle sait que c’est un frustré. Ce genre de frustré sont toujours inquiets »

5. « T’as essayé de manquer de respect à Taylor parce qu’elle est pas assez forte, »

Nicki Minaj ne s’est JAMAIS adressée à Taylor Swift. Souvenez-vous : en 2015, Nicki Minaj prend Twitter en otage en s’exprimant sur le fait qu’elle n’ait reçu aucune nomination pour le titre de « Vidéo de l’année » pour les MTV Video Music Awards. Elle exprime :

« Si j’étais un autre « type » d’artiste, Anaconda serait nominé pour meilleure chorégraphie ainsi que meilleure vidéo de l’année. La célèbre Ellen a reprit la chorégraphie et l’événement a été relayé par MTV, vous vous souvenez?
Quand Anaconda est sorti, vous pouviez pas aller sur les réseaux sociaux sans croiser une seule fois la pochette du single, sans parler de toutes les célébrités qui s’en sont inspiré pour Halloween. Un impact aussi puissant mais AUCUNE nomination? Quand les autres filles font des clips qui ont de l’impact sur la culture et qui brisent des records, elles obtiennent des nominations. Les clips avec des filles minces obtiennent toujours des nominations. »

Taylor Swift s’était sentie visée, et avait voulu s’excuser auprès de la rappeuse. Mais Nicki Minaj ne faisait nullement allusion à elle, et c’est de manière ridicule que la chanteuse s’est affichée sur le réseau. Elles avaient néanmoins partagé la scène ensemble lors de la cérémonie.

La question est : comment Remy Ma peut clamer dans son titre que Nicki Minaj n’est pas un exemple pour les femmes noires, et qu’elle s’attaque à des artistes plus « faibles » qu’elle, lorsque la seule raison pour laquelle elle l’a fait, c’est justement pour qu’on donne le crédit aux femmes noires?

6.  » T’as dit que t’as jamais baiser Drake, mais c’est le point que j’aimerais aborder, t’as baisé l’empire entier, t’essayes d’être qui, Cookie? »

S’il y a une chose que Nicki Minaj, Lil’ Wayne, Drake et l’entierté des artistes et producteurs ayant collaboré avec Nicki Minaj peuvent certifier, c’est que la rappeuse en a après son business et seulement après son business.

Alors que Lil’ Wayne confiait qu’elle était « intimidée et timide auprès des garçons en studio, parce qu’elle ne voulait pas qu’on pense qu’elle ait besoin de coucher pour réussir », la rappeuse s’était énervé sur le plateau d’Andy Cohen lorsqu’il lui a demandé qui avait le plus gros pénis de l’industrie.

« J’ai jamais vu le pénis d’une personne de l’industrie. Je n’ai vu qu’un seul pénis pendant 10 ans [en référence à son ex petit-ami Safaree]. J’aurais bien aimé pouvoir répondre, mais je ne peux pas. « 

De plus, comme elle l’aurait dit dans son titre « Take It To The Head » :

« La réputation c’est pour les bosseurs, écarter ses cuisses ne sert à rien. »

7. « Et arrête de parler de nombres, t’as signé un contrat 360. »

Dans l’industrie musicale, lorsqu’un artiste signe un contrat 360, le label accorde une avance financière à l’artiste dans le milieu du marketing, de la promotion, des tournées et des marchandises. En échange, l’artiste leur prodigue un plus gros pourcentage de leurs revenus sur les ventes, streams, etc.

En 2011, Nicki Minaj parle de son contrat avec le Breakfast Club et confie :

« La raison pour laquelle je n’ai jamais fait de conneries avec mon contrat, c’est parce que je n’ai pas de contrat 360, c’est parce qu’on m’a présenté des avocats. Je n’avais pas assez d’argent pour me trouver de gros avocats, et ces gens-là – je suis toujours avec eux d’ailleurs – m’ont représenté. »

8. « Pour chaque vente que je fais, tu dois en faire 10 fois plus. »

De fait, Remy Ma dit que Nicki Minaj touche la même somme d’argent qu’elle lorsqu’elle fait 10 fois plus de ventes, ce qui est faux. Vu que Nicki Minaj a un contrat personnalisé, et non pas un « 360 deal », elle gère elle-même les recettes. Selon XXL Magazine :

« Nicki Minaj possède tous les droits d’un contrat 360, allant du merchandising au choix des sponsors, en passant par les tournées et les apparences publiques. »

Alors Remy, on a menti? De plus, les fans de la rappeuse ont insulté Nicki pour avoir affiché les ventes de Remy, mais acclament cette dernière lorsqu’elle fait la même chose?

Résultat de recherche d'images pour "nicki minaj gif"

9. Devinez qui supporte un violeur d’enfant? Nicki Minaj!

Remy fait allusion à Jelani Maraj, le grand frère de Nicki, qui aurait sexuellement abusé d’une fillette de 12 ans à plusieurs reprises. Nicki Minaj n’en a JAMAIS parlé, et elle l’a encore moins supporté. Jamais elle n’est apparu à ses côtés depuis que c’est arrivé, et elle n’a montré aucun soutien pour sa part et malgré les actes réalisés qui sont impardonnables, il reste un membre de sa famille. Les avocats ont malgré tout confié que la caution avait été payée par sa mère Carol, et non par sa sœur. Il continue de plaider non-coupable et confie avoir « foi en ce système judiciaire ».

Résultat de recherche d'images pour "jelani maraj"

10. « Tu criais « Free Rémy » quand j’étais derrière les barreaux, mais maintenant que je suis libre, tu chantes plus la même chanson. »

Une fois de plus, Rémy Ma se la joue victime du système alors qu’elle a été envoyée en prison pour avoir tiré sur quelqu’un. Blague à part, Rémy Ma accuse Nicki Minaj d’avoir changé sa casquette une fois qu’elle est sortie de prison. Je laisse les paroles de Lil’ Kim faire le point sur Rémy Ma :

« Tout le monde sait que je ne m’attaque pas à quelqu’un sans raison. Mais tout a commencé quand Source Magazine a donné 5 micros d’or à mon album, et Rémy a commencé à m’insulter à la radio en clamant que ses chansons étaient meilleures que les miennes. Allez quoi! C’est ce que je fais au quotidien! Biggie m’a couronné la reine des abeilles, et tu ne peux m’enlever ça.

Quand je me suis fait arrêté elle crachait sur mon dos à la radio mais quand je suis sorti elle était présente à ma fête. »

Mais bien évidemment, c’est le genre de détails que Rémy Ma omettra.

11. « Tu fais des lipo sur ton cul et ton ventre »

Plus une incohérence, cette ligne montre parfaitement que le texte écrit par la rappeuse est bâclé et non travaillé. En effet, au début du titre, elle accuse Nicki Minaj d’avoir subi une liposuccion, ce qui lui octroie ce derrière et ce ventre plat pour en plein milieu, clamer que « ses implants ont explosé ». Really Remy?

s
7 ans séparent ces deux photos, 7 années où Rémy était en prison.

Et puis, comment peux-tu accuser une femme d’être un mauvais exemple pour les autres parce qu’elle fait de la chirurgie quand ta poitrine est encore plus gonflée que ton ego ?

Il y a pourtant deux ans de cela, à l’occasion d’une interview pour la radio HOT97, Remy Ma tenait de nombreux propos élogieux à l’égard de Nicki Minaj en disant que celle-ci était: « magnifique », qu’elles se trouvaient sur « la même longueur d’onde », qu’elle est « très fière d’elle et de ce qu’elle représente », qu’elle est « heureuse de tout ce qu’elle a pu accomplir et de son succès », etc … La bipolarité étant traitée comme une pathologie je vous le rappelle.


Le plus triste dans cette histoire, c’est que Remy Ma clashe sa compère sur des rumeurs et des fausses allégations et non sur des faits. Elle a ouvert le premier site à ragot, a fait une liste d’insultes et les a faites rimer. Aucune consistance, aucun tact, on sent que le titre a été enregistré en 24h (et on doute qu’elle ait eu le temps de tout écrire en aussi peu de temps). Malgré tout, on apprécie l’effort et on vous laisse sur Rémy Ma qui ne se souvient pas des paroles de sa propre diss track hier soir en live.

Publicités