Liza Monet: son interview pour HNM Magazine !

Alors que la rappeuse nous avait accordée une interview il y a de cela deux ans, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir ses réponses à nos différentes questions suivi de quelques notes en guise de bilan.

1 – Il y a quelques jours tu nous parlais du retour d’une tout autre Liza. Qu’entendais-tu par là ?

La nouvelle Liza sera la vraie MOI. Toujours sans langue de bois mais avec une nouvelle image plus rap, plus artistique qu’avant. Avec la vraie culture Hip-Hop de maintenant voir même futuriste. Nouveau flow, nouvelle image, nouvelle façon de dire les choses. Et je révèle mon potentiel artistique car je joue sur les deux tableaux (rap et chant). J’ai cette chance d’avoir les deux donc je les exploite au mieux pour ce nouveau projet.

2 – « Evil Queen » est le nom de ton prochain projet. S’agit-il d’un single, d’une mixtape, d’un nouvel EP ou d’un nouvel album ?

« Evil Queen » est le nom d’un nouvel EP. Un titre issu de cet EP s’intitulera aussi comme ça.

Note: ce projet n’aura jamais vu le jour.

3 – Pourquoi as-tu choisi de l’intituler ainsi ?

Car il faut montrer qui est la Queen ici ! L’histoire de EVIL QUEEN me ressemble. Elle a été déçu dans sa vie donc elle se venge à sa manière.

4 – Ton « Goodbye Old Liza » nous rappelle un peu les différents changements que Nicki a eu à faire dans sa carrière. T’en es-tu inspirer ?

NEXT

Note: « Mmh mmh sujet sensible »

5 – Ton goût immodéré pour les tatouages n’est pas passé inaperçu. Pourrais-tu nous donner la signification de quelques-uns ? Penses-tu en faire d’autres ?

Oui j’adore ça et je pense pas avoir fini de sitôt lol. Alors j’ai la sainte Vierge Marie sur mon bras gauche qui représente ma croyance religieuse, mon papillon sur la poitrine qui signifie l’ouverture d’esprit et la liberté, sur mon cou j’ai un cœur avec une note de musique entouré de la couronne de Jésus toujours en référence à la religion, et sur mon bras droit j’ai des bonbons, des glaces… Enfin des sucreries car je suis diabétique insulino-dépendante et que j’y ai pas trop droit … Lol

6 – Si tu devais choisir entre Booba, Kaaris ou Lacrim pour une collaboration, lequel prendrais-tu et pourquoi ?

Franchement j’aime les trois styles. Ces trois rappeurs sont des artistes. Je ne peux pas faire de comparaison. Ils sont bons tous les trois dans leur domaine tout comme les autres rappeurs médiatisés d’ailleurs.

7 – Prépares-tu une tournée showcase en France ? Si oui, dans quelles villes penses-tu passer ?

Je n’ai pas encore de date ni de tournée car le projet « Evil Queen » reste encore secret.

8 – Pourrais-tu envisager un jour une collaboration avec une autre rappeuse francophone comme Sianna ou Shay par exemple ? Ou penses-tu que deux rappeuses sur un même son ce n’est pas possible ?

LOL ce n’est pas la guerre dans le rap féminin. Ça ne se bouscule pas. Mais pourquoi pas ? J’avais même eu l’idée de réunir plusieurs rappeuses sur un même titre mais en France elles ne sont pas ouvertes et pas libres. « Ce ne sont pas des papillons ». Elles sont gérées par des équipes déjà en place alors que moi je suis indépendante et on ne me met rien sur un plateau d’argent. Je gère seule et je me bat seule dans ce game.

Note: il semblerait qu’une collaboration avec la rappeuse Shay soit déjà perdue d’avance. En effet, le courant n’a pas l’air de passer chez Liza Monet. Quant à Shay, elle est totalement indifférente aux propos de Liza Monet à son égard. La rappeuse ne l’a d’ailleurs jamais mentionné.

9 – Comment qualifierais-tu le parcours de Nicki Minaj ?

Je ne peux que dire qu’elle a tout gagné. C’est la meilleure dans son domaine. En un mot: FANTASTIQUE.

10 – Penses-tu réutiliser un jour ton côté « Barbie Bitch » que tu mets en scène dans les clips « Purple Money » et « Kalage » ?

Peut-être un jour mais pas pour le moment.

11 – Quels ont été tes plus grosses influences en matière de Rap ?

Féminin: Missy Elliott, Lil Kim et Nicki Minaj

Masculin: Jay Z, Tupac, Notorious BIG et Eminem

12 – Plutôt Aaliyah ou Beyoncé ? Old School ou New School ?

J’ai une préférence pour Aaliyah. Mais Beyoncé j’aime juste sa plastique et quand elle chante du gospel.

Old School et New School. J’ai pas de préférence. J’aime juste l’évolution de chaque art. C’est normal d’évoluer ça fait partie de la vie, mais je n’aime pas rester branché tout le temps sur le même truc pendant 20 ans. Ou sinon faut être Michael Jackson: faire des sons qui ne vieillissent jamais.

13 – Y a-t-il un album (ou une mixtape) de Nicki Minaj que tu aurais plus apprécié que d’autres ? Si oui, lequel (ou laquelle) ?

Pink Friday

14 – T’es plutôt Drake ou Trey Songz comme style de mec ?

Lol. Les deux sont pas mal en fait. J’aime les mecs avec un beau sourire et de belles dents blanches. Mais c’est vrai que Trey Songz est vraiment beau lol.

15 – Qu’as-tu fait lors de ton séjour en Italie ?

J’ai fait de très bonnes rencontre artistique. Il y a une vraie culture Hip-Hop là-bas.

J’ai également collaborer avec Lorenzo Carvalho et Laioung (deux rappeurs italiens).

Note: cette rencontre artistique avait abouti à une signature chez le petit label « TheRRRMob », le producteur de son single « J.A.M.A.I.S » (sans doute son meilleur single jusqu’à aujourd’hui). Malheureusement cette collaboration fût de courte durée au détriment de Liza Monet.

 

Publicités