Nicki Minaj en interview chez DJ Whoo Kid [Traduction]

Il y a quelques jours, l’animateur radio DJ Whoo Kid avait révélé sur sa page Facebook que ce dimanche, il dévoilera une interview exclusive avec Nicki Minaj qu’il avait réalisé le jour-même. Chose promise, chose due!

En effet, la rappeuse a passé un coup de fil d’une douzaine de minutes dans lequel elle a parlé de ses projets futurs, ses envies et elle a même donné quelques indices sur son quatrième album. Découvrez la retranscription entière de son interview, que vous pouvez suivre avec l’audio en plus!

DJ Whoo Kid : Nous sommes en présence de la sublime Nicki Minaj sur « The Wire », quoi de neuf ma belle?

Nicki Minaj : Je ne pourrais me sentir mieux. Comment vas-tu?

DJ Whoo Kid : Très bien ma belle! Tu sors des musiques en boucle : est-ce que ça va mener à d’autres perles, ou c’est juste un avant-goût de quelque chose de plus grand?

Nicki Minaj : Non, ça va mener à quelque chose de gros! Juin est un mois bien rempli. Il y aura beaucoup de musiques, et c’est tout ce que j’ai à dire.

DJ Whoo Kid : Est-ce que ça va être un cauchemar pour les autres?

Nicki Minaj : Ouaip, probablement! Mais j’ai énormément de bons sons qui sortent ce mois-ci. Je suis super excitée, mes fans vont adorer! Je me sens très bien, tu vois?

DJ Whoo Kid : Et c’est bien de se sentir bien! D’ailleurs tu as recollaboré avec Yo Gotti récemment sur « Rake It Up », est-ce qu’il y a toujours eu une bonne connexion entre vous ou?

Nicki Minaj : Oui. Tu sais, très tôt dans ma carrière on a fait « 5 Star Chick » ensemble, et récemment, quand je travaillais encore en studio, il m’a demandé de faire le remix de « Down In The DM », ce qui a été bénéfique parce qu’il me semble que le titre est disque de platine. Mais l’autre jour, Mike-will-made-it m’a téléphoné, et il m’a dit qu’il réalisait un album avec Yo Gotti et qu’ils avaient besoin de moi sur un son. Je lui ai expliqué que j’étais occupée, mais je lui ai quand même demandé de me l’envoyer. Et quand j’ai entendu le son, je n’arrivais pas à me contrôler (rires). Je n’arrivais pas à écrire parce que je ne pouvais pas m’empêcher de danser. C’est une instrumental qui vous donne envie de remuer les fesses et de soudainement devenir une strip-teaseuse (rires). Et j’ai répondu à Mike avec des emojis flammes en lui disant « Aïe, c’est une tuerie, je vais le faire ». Donc je l’ai fait, et quelques jours après l’avoir fait, ils l’ont sorti!

DJ Whoo Kid : Je vois! Sans oublier toutes les vidéos des fans qui refont des parodies, des clips et des memes.

Nicki Minaj : Oui, on a le #RakeItUpChallenge. Je veux voir des meufs au gros cul remuer!

DJ Whoo Kid : Et en parlant de grosses fesses, j’adore la performance que tu as faite. Est-ce que tu peux expliquer cette tenue de dominatrice? Et être sur scène avec tout ton crew, tu te sens comment?

Nicki Minaj : C’était magique.

DJ Whoo Kid : Y avait pas Tyga, mais tout le reste était présent.

Nicki Minaj : Rrrrrrrrrrr. Hum… C’était tellement bien. Tu sais, j’étais en coulisses, je ne comptais même pas retourner à la cérémonie. Je voulais remonter jusqu’à mon hôtel et me détendre. Et Wayne a dit à mon styliste qu’il voulait que je sois avec lui dans la salle et qu’on devait regarder Drake accepter ses awards. Et ça m’a fait me sentir bien de savoir que Wayne était fier de Drake, de Young Money même quand il prend une pause et que son nom est représenté. Et peu importe ce que je fais mais j’essaye de citer Young Money, parce que c’est un mouvement et les fans aiment ça. Et j’étais assise entre Drake et Wayne, je leur tenais la main et je leur ai dit qu’ils me manquaient. Et ils ont tous les deux réagi de manière authentique! C’était un moment authentique et on s’est amusé! De toute manière, si tu t’assois à coté de Wayne pendant une cérémonie, tu ne vas faire que rigoler. Donc quand Drake acceptait ses prix, on cherchait à le faire rire et à le déranger pendant ses discours.

Et ensuite, quand on est monté en tant que team, c’était tellement nostalgique! Les gens ne se souviennent probablement pas qu’on acceptait des prix comme ça avant. À chaque fois que j’acceptais mes prix BET de meilleure rappeuse, c’est avec eux que je montais sur  scène. On était tous si unis. Et récemment, quand je suis allée à Miami, je m’y suis installée et je ne l’ai dit à personne. Et Wayne était dans le coin pour son interview de ESPN, et Drake l’a appris, et il a demandé à Mack Maine si j’étais vraiment sur Miami. Mack Maine a confirmé ses propos, et Drake a directement pris l’avion jusqu’à nous. C’était encore un beau moment, parce qu’on nourrit les souvenirs de chacun. Peu importe à quel point Drake a percé, peu importe à quel point Wayne est une légende, on continue d’être fiers les uns des autres, et ça c’est pour tout Young Money! Je l’ai dit à Birdman à une fête, et il me disait : « c’était un beau moment, t’as ressenti quoi? » et je lui ai dit « mec, c’était le plus beau de la soirée ». On était tous gagnants, et ça m’a inspiré. Drake est un gagnant. Mec, il a gagné 13 Billboard Awards! Et ça m’inspire parce que j’adore avoir quelque chose à remercier. Je ne suis jamais repue, et je vais toujours aller plus loin à l’étape supérieure. Et en tant que moment familial et inspirant, et j’ai eu l’occasion de chanter sur cette scène, et il a été le premier visage que j’ai vu en montant sur scène! J’étais choquée. J’avais 9 minutes d’ouverture aux Billboard Awards, pas les BET, mais les Billboard. Et ça c’est un grand moment pour le rap.

DJ Whoo Kid : Tu es bientôt à 100 millions d’abonnés sur Instagram. Qu’est-ce que tu as d’autres en réserve? Un featuring avec Dieu? T’as fait des feats avec Madonna. Est-ce qu’il te reste des trucs à faire?

Nicki Minaj : Gagner. Gagner plus, et gagner gros. Cette année va être une grande année. C’est déjà une des meilleures années pour moi, et je me sens tellement mieux, tellement attentionnée et bien. Être à Miami me fait du bien : l’eau, etc. L’autre jour j’ai enregistré quelque chose sur Instagram, et ça fait du bien d’être vraie.

DJ Whoo Kid : Parfois t’as besoin d’une pause pour savoir où tu en es dans la vie.

Nicki Minaj : OUI! Bien dit!

DJ Whoo Kid : Tu fonces à du 1000km/heure. Je ne peux même pas imaginer les répétitions, les chorégraphies et tout pour ta prestation. Je me suis demandé où tu trouvais le temps. Les danseurs, le mec aux abdos huilés, comment tu fais ça?

Nicki Minaj : Je pense que j’ai répété pendant 1 semaine, et j’avais peur que les danseurs – dédicace à eux qui ont tout appris – mais en terme de ce que tu m’as demandé, mon but est de réaliser ce quatrième album et regarder mes fans réagir parce que je sais que ça va être mon meilleur projet. Et j’ai toujours aimé pouvoir être présente pour voir mes fans réagir. Et c’est ce que je veux voir. Evidemment je ne leur dis pas quand le projet sort, mais je veux qu’ils sachent que ça sera grandiose parce que je veux remercier les gens qui m’ont soutenu durant des années. Mes fans sont à un niveau différent de fan-attitude, donc j’ai l’impression que je dois les impressionner, les rendre fiers. Parce qu’ils attendent toujours quelque chose de moi, et c’est ça qui est sur ma liste : sortir le quatrième album et faire en sorte que ça soit un classique.

DJ Whoo Kid : Et évidemment, le gang sera présent sur l’album? Drake et Lil’ Wayne, tu vas faire en sorte de les kidnapper pour l’album? Ne mens pas.

Nicki Minaj : (rires). Ouais, le grand trio sera sur cet album.

DJ Whoo Kid : Est-ce que Dr Dre serait sur ta liste de collaboration? Je me demandais si vous pouviez collaborer.

Nicki Minaj : Je n’y avais jamais pensé mais c’est une idée de ouf. J’avais collaboré avec Eminem sur mon premier album. J’adorerais travailler avec Dre.

DJ Whoo Kid : Nicki Minaj sur un beat de Dr Dre. J’espère qu’il entendra ça après que ça soit diffusé, et je lui expliquerais les raisons pour lesquelles vous devriez collaborer.  Beaucoup de fans m’ont parlé des NBA Awards. Lebron James compte parmi les favoris, mais tu es pour qui?

Nicki Minaj : Je ne sais pas. Le basket m’inspire. Lebron est mon favori parce que je vais toujours aller vers la personne qui gagne toujours, qui s’y met à fond, qui essaye de ne pas abandonner, et je m’identifie ça. Voilà pourquoi je vote toujours LeBron. Mais Stephen Curry est tellement inspirant! Il a faim de victoire, et j’aime ça quand les gens bossent. Tu ne peux pas être au sommet et ne pas travailler, et Stephen ne se cache pas du fait qu’il bosse dur, et je vois ça dans son jeu. Il a haussé la barre, mais que les meilleurs gagnent. J’aime la bonne compétition.

DJ Whoo Kid : J’arrive à imaginer Nicki Minaj lancer des regards bizarres aux basketteurs comme Rihanna.

Nicki Minaj : Non, je ne ferais pas ça.

DJ Whoo Kid : Je sais que tu le feras, j’attends de voir ça!

 

Publicités