Pourquoi Rémy Ma ne méritait pas le BET Award face à Nicki Minaj!

« Ce n’est qu’un BET Award, ça ne signifie rien. »


Voilà le genre de choses que l’on pouvait lire l’année passée encore, lorsque Nicki Minaj remportait pour la septième année consécutive le BET Award de meilleure artiste hip-hop. 7 ans, c’était un record pour la cérémonie et la rappeuse! Mais dimanche dernier, le règne de la rappeuse s’est brusquement arrêté lorsque sa rivale Remy Ma remporte le prix à sa place!

La foule est en délire, Twitter se déchaîne et Nicki Minaj devient l’artiste la plus tweeté de la soirée alors qu’elle n’y était même pas présente. Alors que Rémy Ma cherche à l’humilier sur scène, une question persiste : comment a-t-elle pu  virer Nicki Minaj de sa propre maison?

En effet, si l’on s’en réfère au règlement des BET en ce qui concerne la catégorie, la « gagnante est déterminée en fonction des ventes de disques et de la qualité de son travail. »

Résultat de recherche d'images pour "nicki minaj remy ma"

Rien qu’en 2017, Rémy Ma a écoulé environ 30,000 albums contre 354,000 par Nicki Minaj. De plus, l’interprète du hit « Swalla » a obtenu des records encore jamais atteints par d’autres rappeuses comme le plus d’awards reçus, le plus de titre classés dans le Billboard Hot 100 pour une artiste féminine ou encore l’album hip-hop féminin resté le plus longtemps dans le Billboard 200, avec le PinkPrint qui a quitté le classement au bout de 121 semaines et 4,000,000 de copies plus tard.

La question est donc : POURQUOI REMY MA A OBTENU CE PRIX? La réponse est d’ordre financière et de business.

En effet, une source proche des BET (qui avait d’ailleurs révélé que Remy Ma allait gagner le prix) a confié toute l’histoire au site MediaTakeOut. BET a proposé une télé-réalité à Remy Ma et son mari Papoose pour les suivre au quotidien dans la conception d’un enfant (car la rappeuse avait connu une fausse-couche lors d’une première conception). Pour sceller ce contrat, les présidents de la chaîne lui ont promis le prix. La source explique :

« Je ne dis pas que Remy ne le méritait pas, mais c’est mesquin. Ils font gagner Remy face à Nicki et puis ils annoncent qu’elle aura sa propre émission sur la chaîne. »

Le buzz devait être l’un des buts de cette remise. Ayant regardé la cérémonie entièrement et en live, la rédaction de HNM-Magazine s’est rendu compte d’une chose : le prix tardait à venir. Annoncé en moyenne après une heure de cérémonie durant les années précédentes, ce n’est qu’à la toute fin que le prix fut remis cette fois-ci. Le but de la chaîne fut simple : faire patienter les téléspectateurs jusqu’au bout. Le peuple attendait cette confrontation, et pour accumuler les vues, la chaîne aura fait traîner les résultats.

Résultat de recherche d'images pour "nicki minaj they suck gif"

Spéculations ou simple vérité, la réponse ne sera probablement jamais donnée. Mais une chose est certaine : Nicki Minaj risque de ne pas pardonner la chaîne de cette trahison. Les gens n’apprécient pas Rémy Ma, ils détestent Nicki Minaj, et c’est un fait. Tous les « pseudo-médias » US ou même français qui tournent le dos à Nicki Minaj parce qu’une autre a osé s’attaquer à elle n’ont clairement aucune estime. Pour terminer cet article, je n’aurais qu’une chose à dire :

fiona.jpg

En attendant, regardez Nicki Minaj briller (littéralement) lors des NBA Awards !

Publicités