Queen Latifah s’exprime sur le conflit « Nicki Minaj vs. Remy Ma »!

À l’occasion de la sortie du film « Girls Trip »Queen Latifah s’est assise à la table d’Ebro pour la radio HOT 97 pour une interview d’une trentaine de minutes durant laquelle l’artiste s’est exprimée sur de nombreux sujets, notamment le clash opposant Nicki Minaj à Rémy Ma. 

Rappelez-vous : lors du Summer JamRemy Ma avait fait appel à de nombreuses rappeuses pour la soutenir sur scène (Cardi B, Lil’ Kim, Rah Digga, MC Lyte ou encore Queen Latifah). Pris comme une pique par les internautes, l’actrice a tenu à mettre les choses au clair :

« J’étais en Suisse, je me détendais. Son équipe m’a appelé en me disant que Remy serait sur la scène du Summer Jam, et elle voulait que je la rejoigne sur scène. Et je leur ai dit que j’étais d’accord, mais qu’il fallait voir si j’avais un avion pour la date. Et j’ai atterri le jour même. Je ne savais pas que toutes ces femmes seraient là sur scène! C’était comme un rassemblement d’anciens élèves pour moi! »

Lorsqu’on lui demande si elle savait que les médias feraient passer ça pour une rencontre « anti Nicki Minaj », la businesswoman réagit :

« Je m’en fous. Je ne savais même pas que nous serions toutes présentes! Les gens peuvent penser et dire ce qu’ils veulent, ce n’était pas une rencontre pour ça. C’était un moment pour nous, et pour le hip-hop. J’étais en Suisse quand Missy Elliott m’a envoyé Shether, et j’ai pas vraiment réagi. Là où j’étais il n’y avait pas vraiment de radios, donc je l’ai remercié. Laissez-moi vous dire quelque chose : je soutiens les femmes dans le Hip-Hop! Je l’ai toujours fait, je le ferais toujours.

Il y a de la place pour nous toutes, et personne n’a le droit de clamer que ça lui appartient, c’est à nous toutes. Mon nom c’est QUEEN, est-ce que je vais m’en prendre à chaque femme qui utilise ce mot? C’est stupide. Tout ce qui m’importe, c’est que les femmes qui rappent aient leurs singles certifiés, que leurs voix soient entendues! Parce que pendant une période, il n’y avait personne. Nicki était la seule. Et ça a toujours été un problème pour moi : on ne peut pas appeler ça un mouvement s’il n’y a qu’une seule personne. On a besoin de plusieurs femmes! Quand j’ai commencé, il y avait moi, MC Lyte, Monie Love, Salt’N’Pepper, etc. Kim collaborait avec Da Brat, puis les deux ont fait un son avec Foxy Brown, puis Missy, Eve!

C’est toujours bien quand nous sommes plusieurs à le faire parce qu’on peut se soutenir et s’élever ensemble. On est pas assez? Oui, on le sait. Mais quand tu as un groupe de 20 mecs et une seule femme, elle a toujours une chance de se démarquer de la meute. Mais on a pas à être aussi peu, on peut toutes exister en même temps. On peut se permettre de faire des sons que les hommes ne font pas. »

Queen Latifah a néanmoins terminer son discours en rappelant que le hip-hop était bel et bien de retour, et qu’on le devait à Nicki MinajDrake ou encore Kendrick Lamar pour leur versatilité et leurs prises de risque.

Découvrez l’interview ci-dessous :

Publicités