Nicki Minaj gracie la couverture de XXL Magazine pour les 20 ans du magazine!

XXL Magazine a su, depuis sa création en 1997, s’imposer comme l’une des meilleures sources en matière de Hip-Hop et R&B! Et pour l’occasion de son 20ème anniversaire, le magazine a décidé de réunir 20 rappeurs pour proposer 20 couvertures différentes!

DKv0aeZW4AAzP7o

« Choisir les 20 artistes qui gracient notre couverture ne fut pas chose aisée, mais nous avons regardé les rappeurs qui ont évolué au fil des années, qui ont crée des liens avec notre magazine et qui, par mégarde, n’auraient pas fait une seule fois la une de XXL Magazine. Nous avons choisi des artistes qui ont impacté le monde du rap, comme nous espérons avoir impacté celui de nos lecteurs au fil des années. » peut-on lire sur leur site.

Rappelez-vous, Nicki Minaj avait teasé la séance photo sur son Instagram en postant une photo d’elle avec sa tenue en latex, il y a de cela une dizaine de jours! Précisons, bien évidemment, qu’elle est la seule rappeuse présente pour l’occasion.

21577018_492036857821313_3730539036310241280_n.jpg

Découvrez ci-dessous la traduction complète de l’interview de la rappeuse:

Plus tôt cette année, Nicki Minaj a accompli un énorme pas dans sa carrière en brisant le record d’Aretha Franklin, qui était l’artiste féminine avec le plus d’entrées (76) dans le Billboard Hot 100. Que la reine du Hip-Hop arrache le titre à la reine de la Soul fut un événement marquant sur l’avancé que le rap a pris. Le travail de Nicki est remarquable, ses contributions sont innombrables, et l’empreinte rose qu’elle laisse derrière elle en traçant sa route sera un exemple à suivre pour les futures générations d’artistes. XXL la suivait depuis ses débuts, mais la rappeuse du Queens a percé et avant même que l’on fasse quelque chose, elle était devenue trop grande pour être en couverture des XXL Freshman Class de l’année 2010. Le mois qui a suivi, Drake et elle étaient en couverture du magazine ensemble. C’était la première fois qu’elle y figurait, et c’était il y a bien longtemps…

DL34NfRUIAA_0XE

XXL : Quel est ta couverture préférée de notre magazine?

NICKI MINAJ : Ma couverture préférée serait probablement celle que j’ai partagée avec Drake.

XXL : Qui sont les artistes Hip-Hop les plus importants de ces 20 dernières années?

NICKI MINAJ : Je pense que beaucoup d’artistes ont eu une importance pour différentes raisons. Mais en tant que fan de rap, je pense que je peux dire que les gens qui m’ont le plus influencé sont Lil’ Wayne, Jay-Z, Foxy Brown, Eminem. Je dirais Nas juste parce que je viens du Queens et il nous a fait avancer d’une manière différente. Et Lauryn Hill a toujours eu une place particulière dans mon cœur en tant que rappeuse. Slick Rick et Doug E. Fresh ont été de grandes influences pour moi en tant qu’adolescente qui tombait amoureuse du rap. Salt-N-Pepa aussi, avec DJ Spinderella, elles représentaient le « Girl Power ». Elles étaient tellement violentes : sexy, mais violentes. J’aimais ça. Et elles venaient du Queens, donc c’était encore mieux. Mais, si on parle d’un point de vue général, c’est Notorious B.I.G. et Tupac Shakur. Si on parlait de manière générale, en matière d’influence, ils ont impacté ma vie et celle de tout le monde.

Je me rappelle aussi de ma passion pour la West Coast à une période de ma vie, avant que je me mette à rapper. Donc, je devrais citer des artistes comme Snoop Dogg et Eazy-E aussi. Oh, et Ice Cube. Je me rappelle quand j’étais en session d’enregistrement pour « Beez In The Trap », je n’avais rien d’écrit sur papier. J’ai entendu l’instrumental, je suis entrée dans la cabine et j’ai fait un peu l’idiote au début. Mais j’ai vraiment cherché l’Eazy-E de « Boyz-n-the-Hood » en moi. Je sais que les deux n’ont peut-être pas de lien, mais c’est l’inspiration que j’ai eu en entrant dans la cabine d’enregistrement. J’ai fait un freestyle pour le refrain de « Beez In The Trap » et il était mon inspiration : Eazy-E, avec son style et sa voix.

Donc, je tire mon chapeau à la côte Ouest aussi, parce qu’elle a apporté sa pierre à la musique.

DL4RQbeUQAAGcTM

XXL : Est-ce que tu penses que les rappeurs aiment se voir en couverture de magazines?

NICKI MINAJ : Je pense que oui. Évidemment. Je veux dire, si tu as grandi avec la culture hip-hop, alors tu as déjà arraché des photos de magazines pour les accrocher au mur. Donc, je pense que l’on a tous eu ce rêve de figurer en couverture de ces magazines. Je pense qu’on le veut tous.

XXL : Le hip-hop est mainstream. Billboard le liste comme étant le plus grand genre musical actuellement. Qu’en penses-tu?

NICKI MINAJ : Ce n’est pas une surprise pour moi, parce que le hip-hop a toujours été exclu du reste. Je pense que les gens s’attendent à ce que la culture hip-hop soit crédible et authentique, et tout le monde veut une part d’authenticité. Donc, non, c’est tout à fait logique à mes yeux.

DL4FmDuWsAArGov

XXL : Pourquoi est-ce que le hip-hop est aussi grand en ce moment? Que penses-tu de ces marques qui n’avaient aucun lien avec le hip-hop mais qui, aujourd’hui, se mettent à genoux pour en faire partie?

NICKI MINAJ : Je ne suis pas surprise que les marques se rangent du côté des artistes hip-hop parce que l’on a atteint des sommets, et nous avons énormément d’influences. Les rappeurs aident à vendre des vêtements, ils influences les ventes sur tout : tout ce que l’on porte, même les grandes marques. Je sais que les gens qui travaillent pour Chanel ont confié à mes stylistes, alors qu’ils récupéraient des affaires pour moi, que peu importe ce que je portais, c’était en rupture de stock. Donc je trouve ça intéressant.

Je pense que certains stylistes se pensent au-dessus du rap ou du hip-hop, mais rien n’est plus grand que le hip-hop. Le hip-hop est de loin la plus grande influence sur la vie des gens. Je veux dire, ça peut sembler fou, mais ce que les enfants portent, leur manière de parler, l’argot, la dance, tout.

XXL : Quel est ton rôle dans le hip-hop?

NICKI MINAJ : Mon rôle est très unique parce que, lorsque mon premier opus est sorti, cela faisait bien longtemps qu’un album de rap féminin soit certifié disque de platine. Il n’y avait aucune grande présence urbaine féminine avant que j’arrive. Donc, mon rôle fut de réintroduire le rap féminin à la culture pop. Je me suis joint à de grandes marques et j’ai pu montrer au monde qu’une rappeuse peut vendre des produits. Que ce soit du maquillage, des rouges-à-lèvres, du vernis, des écouteurs ou d’autres objets. Cela me permettait de dire : « Vous savez quoi? On a laissé les rappeuses de côte depuis trop longtemps ». Je ne pense pas qu’on ait reçu autant d’acclamations. Je pense que les rappeuses ont toujours eu une influence, mais je pense aussi que je suis arrivée à un moment où les grandes entreprises étaient plus favorables, donc j’ai pu signer énormément de contrats et créer mon business.

Sur mon premier album, j’avais des collaborations avec Eminem et Kanye. J’ai figuré sur l’album de Kanye en collaborant avec Jay-Z. J’ai eu tellement de grands noms sur cet album. Je pense qu’aucune autre rappeuse ne l’ait fait avant : que tous ces gens, ces grands artistes, soient recrutés par mes soins, et que je leur donne mon approbation. Je me rappelle lorsque j’écrivais un couplet pour « Roman’s Revenge » et que je l’envoyais à Eminem, il m’en envoyait un autre. C’était comme une compétition. C’était amusant. Je pense que tous ces grands rappeurs m’ont traité avec respect en tant que MC. Ils m’ont pris au sérieux. S’ils figuraient sur une chanson avec moi, ils savaient qu’ils devaient y aller fort. Donc, je suis très fière d’amener ça au « rapgame » en tant que femme.

DL4FmDzX0AULBQ7

XXL : Que penses-tu du rôle d’XXL dans le hip-hop?

NICKI MINAJ : XXL a toujours eu un rôle important. Ils ont toujours eu les « Freshman ». Je veux dire, Drake et moi n’avons pas gracié la couverture des « Freshman », mais nous avons eu droit à notre propre couverture. Je vois la manière dont les jeunes rappeurs aspirent à être en couverture de ce magazine. Et pour les plus anciens, c’est toujours excitant qu’on nous le propose. « Est-ce que tu pourrais être en couverture ce mois-ci? » ou encore « On aimerait rédiger un papier sur toi ». Je trouve que ça rend n’importe qu’elle artiste, qu’il rappe, qu’il chante, ou peu importe, ça te rend juste fier. XXL est toujours resté crédible et c’est super.

XXL : Quel est la clé de ta longévité?

NICKI MINAJ : La clé ma longévité, je pense qu’il y en a tellement. Je ne pense pas qu’il y ait un truc en particulier. Je pense que c’est une soupe dont le goût est relevé avec un peu de magie; il n’y a pas de recette. J’ai l’impression que les vraies stars sont nées comme ça. Nombreuses sont celles qui viennent et qui partent de l’industrie, et tu te dis « woah ». Je ne sais pas. Je ne pense pas qu’il y ait de règles à la longévité, vous voyez? C’est quelque chose qui arrive. Quand tu débarques et que la culture croit en toi, connait ton histoire, la comprend et s’y reconnaît, les gens ont tendance à te soutenir pour te pousser à grandir.

MSXXLNM

XXL : Où te vois-tu dans 20 ans?

NICKI MINAJ : Dans 20 ans? Bonne question, mais je ne sais pas. Mariée avec des enfants, évidemment. Dieu sera toujours dans mon cœur, et je continuerais de partager amour et joie.

XXL : Où vois-tu le hip-hop dans 20 ans?

NICKI MINAJ : Je pense qu’il y aura plus de milliardaires. Si on est intelligent, je sens qu’il y aura plus de milliardaires dans le milieu. Très chers rappeurs, soyez intelligent en plaçant votre argent. Payez vos taxes.

DL34NfMU8AIBgtC

Publicités