Nicki Minaj répond aux attaques des médias sur Instagram!

Alors qu’il y a quelques jours, XXL dévoilait l’interview de Nicki Minaj pour célébrer les 20 ans du magazine, certains propos tenus par la rappeuse ne sont pas passés inaperçus aux yeux des médias!

En effet, de nombreux tabloïds ont modifié les propos de Miss Minaj, écrivant qu’elle aurait clamé avoir « sauvé le rap féminin », ce qui n’est pas le cas. Une vague de haine s’est alors soulevée contre la rappeuse, et même la légendaire Missy Elliott lui avait lancé une pique sur Twitter peu de temps après.

kim
C’est une évidence que Lil’ Kim est une preneuse de risque, non pas seulement dans la musique mais dans le monde de la mode, elle n’avait pas peur. Elle a apporté la haute-couture au Hip-Hop.

Suite à cet acharnement sur sa personne, Nicki Minaj en personne a décidé de répondre aux critiques des médias en clarifiant les choses une bonne fois pour toutes : elle n’a jamais dit ce qu’ils rapportent. Elle s’est donc exprimée sur Instagram en repostant l’extrait vidéo de son interview, tout en y ajoutant un message :

« Je vois que les gens modifient mes propos, donc laissez-moi poster exactement ce que j’ai dit, pour les idiots du fond. Si vous trouvez la partie où je dis ‘j’ai rendu le rap féminin populaire’, je vous donne 100.000$! Les blogs et les émissions télés s’en foutent de faire des recherches de nos jours, tout ce qu’ils veulent, c’est attirer votre attention, peu importe ce que ça coûte. Imaginez-moi dire que j’ai rendu le rap féminin mainstream alors qu’il y avait une flopée de femmes qui avaient des disques de platine avant moi. Lauryn a vendu 10 millions de copies en un seul album, Eve a eu des disques de platine avec Alicia, Gwen Stefani, sa propre émission et sa propre ligne de vêtements. On ne peut pas faire plus populaire que les singles de Missy. Foxy & Kim ont eu plusieurs albums disque de platine, et elles ont crée un moule pour les rappeuses de New-York. Queen Latifah avait son propre sitcom, Trina était présente dans les classements Billboard avec des hits, etc. J’apprécie votre attention, mais je n’ai jamais dit ces choses. Ce que j’ai réellement dit se trouve dans l’interview, pour ceux qui ont un cerveau et qui peuvent déchiffrer mes paroles. Je sais que ça peut paraître difficile dans notre ère dirigée par les réseaux sociaux, mais essayez, c’est drôle. Quand je suis arrivée, il y avait un manque de rappeuses, aucune n’avait eu de certifications depuis un moment, on ne leur accordait pas de budget, l’industrie ne croyait plus en elles. Elles ne généraient plus d’argent pour les labels. Demandez à n’importe quel historien du rap, ou à quelqu’un doté d’un cerveau. Ce sont des faits, et rien d’autre. Donc oui, j’ai réintroduit la rappeuse qui a du succès à la culture pop. J’ai montré aux plus grands que nous, les rappeuses, nous étions aussi fortes que les hommes. Merci de votre soutien, mais ce qui est vrai est vrai, et ce qui n’est pas ne l’est pas. Mettez à jours vos blogs avec ces paroles s’il-vous-plait. Je n’arrive pas à croire que cette interview soit passée à la télé. On se voit l’année prochaine en tournée, j’ai de grosses surprises pour vous. Ahhhhhhh! »

C’est donc avec grande classe et respect que Nicki Minaj a répondu aux personnes qui la méprisent, et on ne peut que l’applaudir. Dans son interview avec T Magazine, la rappeuse avait fait part de son ressenti face à son « rejet » par ce qu’elle appelle la « culture », clarifiant les choses une bonne fois pour toutes avec ce message : elle a fait énormément pour les rappeuses, et elle fera encore plus.

Résultat de recherche d'images pour "nicki minaj lauryn hill gif"

Publicités