Nicki Minaj en couverture de Paper Magazine !

Après Kim Kardashian c’est au tour de Nicki Minaj de « Break The Internet » avec sa couverture pour l’édition hivernale de Paper Magazine. Photographiée par la photographe Ellen Von Unwerth, c’est dans un « Minaj à Trois » que la rappeuse nous offre trois look en un !

Vous pouvez d’ores-et-deja commander le magazine ici.

img_0049-1


Cela fait maintenant une décennie que Nicki Minaj a dévoilé sa première mixtape, Playtime Is Over, qui a établit ses talents de parolière et sa capacité à créer un monde coloré rempli de références urbaines, de voix différentes et de personnages mémorables. Aujourd’hui, 10 ans, trois albums studio, deux rôles dans de grandes productions, plusieurs contrats et plusieurs projets, comme Myx – sa propre marque de vin, et un nombre incalculable d’awards plus tard, nous avons vu Nicki Minaj arracher les morceaux de son personnage de Barbie pour exposer un côté plus personnel. Son dernier album, The PinkPrint, a exposé un côté plus vulnérable avec des chansons parlant de relations et d’amour. Nous avons même vu son style changer de manière similaire, échangeant les flamboyantes perruques et les tenues colorées, qui étaient sa marque de fabrique, contre un look plus naturel avec des tons plus simples et de longs cheveux raides. Mais ce qui n’a pas changé depuis le premier jour, c’est le lien qu’entretient Nicki avec son immense fanbase loyale, le Kingdom, un lien qui grandit et se solidifie via les réseaux sociaux et Internet. C’est un lien qui a même changé la vie de ses fans dans le monde réel, comme quand elle a payé certains frais d’inscriptions et autres dépenses scolaires en mai. Et désormais, tandis que ses fans attendent son quatrième album, Nicki s’assure de ne pas nous laisser sans rien. Elle a actuellement deux grosses collaborations grimpant dans les charts : un remix de « The Way Life Goes » de Lil’ Uzi Vert, et « Motor Sport » avec Migos et Cardi B. Nous avons récemment parlé avec Nicki de sa relation intime et passionnelle avec le #Kingdom, mais aussi de ses nouvelles musiques, ses prochains rôles sur le grand écran et comment sa manière de penser l’aide à rester cool et calme au milieu du chaos qu’est l’industrie.

1.jpg

Tu es une des artistes les plus actives sur les réseaux sociaux – tu as plus de 80M de followers sur Instagram, 21M de followers sur Twitter, 42M sur Facebook – et tes posts, likes et retweets semblent tous venir de toi. À quel moment trouves-tu le temps de faire tout ça?

J’ai toujours été très active avec mes fans, et ils s’attendent à ce que je m’adresse à eux quand je poste quelque chose. Ils s’attendent à ce que je leur demande leur avis, et ils sont souvent très excités quand je dévoile quelque chose, parce qu’ils ont la chance de s’exprimer, et j’aime leur donner cette opportunité. Mais à certain moments, je me déconnecte totalement des réseaux sociaux. Je trouve que c’est important de tout désactiver et de se déconnecter de cette « matrice », parce qu’aussi bénéfique cela soit pour ma carrière, c’est aussi malsain pour certaines personnes. Si tu ne sais pas contrôler tes émotions, si tu ne sais pas comment penser avant de t’exprimer, cela peut te mettre dans de beaux draps.

Mais les réseaux sociaux restent un point positif de ma vie, parce qu’avant même la sortie de mon premier album, j’étais tout le temps sur Twitter, parlant avec mes fans de chacune de mes chansons sur mes mixtapes. Et rien n’a changé. Je pense que quand les artistes deviennent plus importants, ils ont tendance à être moins présents sur les réseaux sociaux, mais je ne suis pas ce genre d’artistes.

cropped-mspaper_281029.jpg

Parle-nous de la fois où tu as décidé de payer les frais scolaires de tes fans, ce que tu as annoncé sur Twitter en mai dernier.

Je ne m’attendais pas à ce que ça fasse la une. C’était tellement impromptu et spontané, mais très explicite quant à la relation que j’entretiens avec mes fans. Tout peut arriver, tout peut être dit. Mes fans n’ont aucun filtre, et je n’en ai pas. Et à n’importe quel moment, vous pouvez voir quelque chose de magique se produire entre nous. J’ai eu l’occasion d’aider certains de mes plus gros fans, et je me suis sentie vraiment, vraiment bien. C’était un des meilleurs sentiments que j’ai ressenti.

3

J’apprécie le fait que tu sois restée très vague au sujet de ton nouvel album, surtout que les internautes peuvent devenir fous quant aux rumeurs et leaks. Tu gardes le contrôle de tout ça.

Je pense que les vrais fans de musique veulent être surpris, et tout ce qui les intéresse, c’est de savoir si j’ai mûri en tant qu’artiste, et s’ils vont pouvoir s’identifier. Je n’ai pas vraiment grand chose à dire sur l’album, mis à part qu’il est génial et que j’en suis tout excitée.

4.jpg

Parmi les artistes de ta génération, tu es hors pair. Mais est-ce que tu feras, un jour, un équivalent féminin de Watch The Throne?

Je serais très ouverte à l’idée si j’en ai le temps. Même si, je n’y ai jamais vraiment pensé. La seule personne dont les gens parlaient vraiment pour un album collaboratif, c’est Beyoncé, parce que nous avons fait « ***Flawless (Remix) » et « Feeling Myself », et nous avons chanté sur scène ensemble. Je vois beaucoup de personnes dire « Oh mon Dieu, un album collaboratif entre vous deux, ça serait vraiment génial » mais, vous savez, ce sont des paroles de fans qui ne sont que des souhaits. Ils sont loin de la réalité, parce que les musiciens sont à des moments différents de leur vie et de leur carrière, et c’est difficile à réaliser. Je veux dire, récemment, j’étais sur le point de faire une mixtape avec Future, mais moi travaillant sur mon album et lui faisant d’autres projets, c’était difficile – surtout qu’il voulait que l’on soit au même endroit pour enregistrer – parce qu’il était en tournée et j’étais en studio, et notre timing n’était pas synchronisé. Donc même si vous appréciez un artiste et que vous respectez leur travail, c’est très difficile de faire ces projets. Mais quand ça se fait, comme pour Jay & Kanye, c’est vraiment magique.

5

Parlons de tes films et de ta carrière d’actrice. Est-ce que tu as des projets à faire dans ce domaine dans un futur proche?

J’aimerais faire plus de cinéma. C’est mon premier amour. Évidemment, la musique prend maintenant une grosse partie de ma vie, mais je suis polyvalente. Actuellement, je ne me vois pas faire quelque chose qui requiert que je sois en tournage pendant six mois, mais je suis toujours ouvert à la discussion quant à un projet. J’ai toujours eu cet amour fou pour le jeu (d’acteur), et ce depuis le lycée. Je jouais souvent dans des pièces de théâtre, et j’ai rejoint une école d’art à Manhattan. Donc je ne peux pas vivre sans ça, mais ça vient en seconde place, après ma musique.

6

Est-ce que tu as déjà fait passer tes envies d’actrice en premier plan?

Juste après le lycée, j’ai fait des auditions parce que c’est ce que l’on faisait. Quand tu es diplômée en arts dramatiques, tu as une représentations et les agents viennent te voir. Je me souviens qu’un nombre incalculable d’agents étaient intéressés par moi en dernière année. C’était un nombre anormal. Mais quand je me suis rendu à ces auditions, je me suis vite rendu compte qu’ils y avaient un million de filles comme moi auditionnant pour le même rôle. Vous n’êtes pas spécial. Donc je me souviens m’être dit « Oh, d’accord, ce n’est pas pour les âmes sensibles. On va te fermer beaucoup de portes, tu vas entendre beaucoup de ‘non’, et tu verras si c’est ce que tu veux vraiment faire ». Je me souviens avoir eu cette conversation avec moi-même, et je n’ai pas continué sur cette voie. J’avais des auditions, mais en dernière année, j’ai arrêté d’y aller et j’ai commencé à travailler, et écrire mes raps.

MSPAPER_28529

Est-ce que tu as une routine bien-être? Tu as toujours été capable de rester calme aux yeux du public. Comment tu gardes ton calme quand les choses sont hors de contrôle?

Oh, je garde mon calme parce que je suis croyante et que j’ai toujours le dernier mot. C’est le thème même de ma vie. Vous pouvez parier qu’à chaque fois qu’il se passe quelque chose me concernant sur la toile, peut importe la gravité, je suis en arrière-plan à rire. Parce que j’ai une forte relation avec Dieu. Je l’ai regardé réaliser miracles sur miracles dans ma vie. Je l’ai vu mettre hors d’état de nuire toutes les personnes qui se sont dressées contre moi, et c’est hilarant parce que parfois je me dis « Wow. Ils ne savent pas comment ce film va se dérouler? Parce que je le sais ». Mes amis les plus proches, mon équipe et ma famile – nous nous remettons au Seigneur et nous le laissons faire. Et nous savons que Nicki rira la dernière. Et Nicki continuera à avoir du succès parce que je donne trop aux gens qui ne le méritent pas. Et quand vous faite constamment le bien aux personnes qui ne le méritent pas, l’univers n’a pas d’autre choix que de vous le rendre.

8

J’ai une fanbase loyale qui ne me quitte jamais. Et tout ce qu’ils font c’est de me motiver, croire en moi et se battre pour moi. Donc tout ce qui paraît négatif n’a fait que me transformer en licorne magique. Cette année, je suis encore plus forte. J’ai récupéré tous mes super pouvoirs. Je ne me suis jamais senti aussi puissante, en tant que femme, en tant que rappeuse – je ne me suis jamais sentie aussi invincible.

Et je crois que les gens ont pensé voir la crise nerveuse de Nicki Minaj, mais vous ne l’avez pas vu et la verrez jamais. Vous allez continuer de me voir faire la Reine à la Paris Fashion Week tout en m’amusant avec mes meilleurs amis. Toutes mes copines sont présentes dans ma vie depuis plus de 20 ans. Je n’ai pas un cercle d’amis rempli de gens faux et qui disent oui à tout ce que je dis. J’ai mes vrais amis présents dans ma vie depuis le lycée, le CP, le collège. Cela me permet de garder les pieds sur terre et cela me rend heureuse, et quand vous êtes reconnaissant chaque jour, vous devenez réellement invincible. Je vis ma vis en sachant que je mérite ce que j’ai, parce que je suis bonne avec les gens qui ne le mérite pas, ne m’apprécie pas, ont profité de moi, m’ont volé, m’ont menti, toutes ces choses et je n’ai jamais craché sur eux. Je pourrais dire des choses qui changeraient les choses, mais j’iame ma vie. Je me dis que quand vous aimez votre vie, vous n’avez pas à faire de coup bas. Avancez. Je crois en mon talent, je sais qui je suis, et quand vous prenez connaissance de ça, vous n’avez plus qu’à vous asseoir et laisser le monde entier vous suivre. Et je sens que ce nouvel album aura cet effet. Il fera prendre conscience aux gens que Nicki n’ira nul part, que Nicki est réellement qui elle prétend être.

9

Découvrez toutes les photos du shooting ci-dessous :

Publicités