E.V.E ne considère pas Nicki Minaj comme un bon modèle pour les jeunes! 

Ça chauffe dans le monde du hip-hop!

Alors qu’il y a quelques jours, Nicki Minaj « cassait l’internet » avec sa couverture du Paper Magazine, la toile s’est enflammée et un grand monde de personnes ont réagi. De Blac Chyna aux Fifth Harmony, en passant par Safaree, l’ex petit-ami de la rappeuse, c’est au tour de E.V.E. de discuter de ce fameux « Minaj à Trois », et ce de manière plutôt négative.

Nouvelle co-présentatrice de l’émission « The Talk », la rappeuse et businesswoman s’est exprimée sur la manière dont sa confrère est un mauvais exemple pour les jeunes. Elle explique :

« J’ai travaillé avec Nicki, j’ai eu l’occasion de la connaître sur le tournage de Barbershop. C’est une personne géniale, c’est une incroyable rappeuse et en tant que parolière,  j’ai du respect pour elle.

Mais en tant que femme, personnellement et de mon point de vue, je ne pourrais jamais faire ça. Je pense qu’au vu du climat dans lequel nous vivons, ce n’est pas bon. Chaque artiste à le droit de s’exprimer, et je respecte ça. Mais personnellement, quand je suis arrivée dans l’industrie, j’ai vite réalisé que les jeune filles me voyaient comme modèle, les jeunes en général. 

Tu ne veux pas spécialement être un modèle, mais c’est ce que tu es. C’est une responsabilité, que tu le veuilles ou non. Et en mûrissant, je me suis rendu compte que je préférais être une voix qui parle aux noms de ces jeunes, qui n’ont pas forcément de voix à faire entendre, et tout ça sans montrer mon corps, mais avec mon cerveau.

Et je ne dis pas, je le précise pour les fans de Nicki parce que je sais que je vais les faire réagir : je l’aime, je la respecte, je soutiens les femmes du milieu. Mais ce n’est pas mon truc. Ce n’est pas quelque chose de bien, mais c’est personnel. »

Et c’est sous un tonnerre d’applaudissements que la jeune femme a clôturé son discours. On peut se poser la question suivante : comment Nicki Minaj peut-être considérée comme un mauvais exemple pour la jeune génération quand, en plus de les encourager à aller à l’Université, elle paye leurs études? Comment peut-on ne pas la considérer comme un modèle quand elle encourage les jeunes filles à ne pas se laisser faire, aux jeunes hommes à les respecter et à une nouvelle génération de poursuivre leurs rêves et de ne jamais lâcher cette ambition? Sous prétexte que c’est une femme qui assume son corps et qui prend le contrôle de sa sexualité, les prochaines générations ne devraient pas suivre ses traces?

C’est dommage qu’entre femmes, que cela soit dans l’industrie musicale ou en dehors, il n’y ait pas de soutien et d’encouragements. E.V.E. est une ancienne strip-teaseuse et a notamment fait quelques tournages pornographiques, mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’a pas su mettre en avant sa voix et son impact au service des autres. Ce n’est pas parce que Nicki Minaj a décidé de réaliser ce photoshoot que c’est une mauvaise personne et un mauvais exemple.

Est-ce que Nicki Minaj va répondre? Affaire à suivre…

Publicités