Nicki Minaj aurait écrit les textes de Remy Ma?

Récemment, une rumeur folle a été lancée sur la toile : Nicki Minaj aurait participé à l’écriture de « Plata O Plomo », le dernier album en date de sa rivale Remy Ma! En effet, cette histoire a été relatée par le célèbre média The Shade Room, qui a posté une capture des crédits d’écriture de l’opus sur leur compte Instagram. Et qui voit-on listé comme parolière principale? Onika Tanya Maraj.

onika
La « Broadcast Music, Inc. », ou BMI, collecte et redistribue les droits d’auteurs de nombreux artistes.

Évidemment, cette rumeur est fausse. Outre le fait que les autres noms listés sur la captures n’existent pas, BMI est une des trois organisations qui représente les artistes et paroliers de l’industrie, mais elle ne représente pas Remy Ma. En effet, c’est l’ASCAP, ou l’American Society of Composers Autors & Publishers (société américaine de compositeurs, auteurs et éditeurs), qui possède les droits de la rappeuse, et qui recense donc officiellement son travail sur leur site. Et que voit-on lorsque l’on se rend sur les crédits de l’album? Que le nom de Nicki Minaj ne figure sur aucune des chansons.

plataoplomo.jpg
Voici quelques exemples des chansons de l’album, où l’on peut y voir le véritable nom de Remy Ma, c’est-à-dire Smith.

Nous pouvons reprocher énormément de choses à Remy Ma, mais certainement pas le fait qu’elle n’écrive pas ses textes. Connue pour ses freestyles plus qu’endiablés, la rappeuse a été victime d’un hater plutôt mécontent et qui manie assez bien PhotoShop! Néanmoins, même si elle écrit ses propres textes, l’interprète du hit « All The Way Up » adore y glisser des piques envers Nicki Minaj comme dans le dernier en date : « Melanin Magic » avec Chris Brown.

Publicités