Remy Ma accuse Nicki Minaj d’être une psychopathe!

Vingt-sept, c’est le nombre de jours qu’il aura fallu à Remy Ma avant d’officiellement critiquer Nicki Minaj. Alors que l’on soupçonnait la rappeuse de clasher sa compère dans son dernier titre en date, « Melanin Magic », cette dernière n’a fait que confirmer nos dires dans sa récente interview avec Paper Magazine.

Interviewée par Beatrice Hazlehurst, qui a passé une journée en sa compagnie dans un magasin de fourniture, la new-yorkaise s’est exprimée sur sa première rencontre avec Nicki Minaj, et la manière dont elle a essayé de la guider peu avant son incarcération.

« J’ai invité Nicki à une pool party après qu’elle ait balancé son freestyle où elle me mentionnait. Quand elle est arrivée, je l’ai prise sur le côté et je lui ai rappé son couplet. Je lui ai dit que s’attaquer aux autres rappeuses n’étaient pas la solution pour réussir. Safaree sait que c’est arrivé, et Fendi, son ancien manager, était là aussi. Elle m’a remercié pour mes conseils, et m’a dit qu’elle m’appréciait et me soutenait. »

Image associée
La vieille époque où Nicki Minaj postait encore ses chansons sur MySpace.

Malheureusement, l’amitié qui unissait les deux artistes se termine en 2017 lorsque, vexée d’une punchline rappée par Nicki Minaj dans le morceau « Make Love » de Gucci Mane, la native du Bronx a balancé son titre « Shether », un clash long de 7 minutes dénigrant sa rivale. À ce propos, elle s’exprime :

« Je ne suis pas bête, Google est mon ami. C’est une putain de psychopathe. Elle agit comme si elle avait tout créé de ses propres mains. Chaque son qu’elle a sorti cette année ou l’année passée était une attaque envers Cardi ou moi, surtout depuis que Cardi a percé. Personne n’essaye de lui prendre ce qui lui appartient. Personne ne veut ce qu’elle a. Et je m’en fous d’elle. Je ne veux pas parler d’elle dans mes interviews. En tant que femmes, je pense qu’à un moment donné, on a toute besoin d’aide. On doit s’entre-aider plutôt que de s’attaquer. Mais jamais je ne laisserais quelqu’un me manquer de respect. Dans cette industrie, il arrive que les gens merdent. Ils te lancent la première pierre, mais se cache les mains comme s’ils n’avaient rien fait. »

Néanmoins, Nicki Minaj ne s’est pas laissée faire puisque quelques jours après la sortie de Shether, la rappeuse dévoile le titre « No Frauds » en compagnie de Drake et Lil’ Wayne. Mais c’est dans « Realize », un titre en collaboration avec 2 Chainz, que la rappeuse accuse Remy Ma d’avoir exposé son mari comme étant son « parolier fantôme ». À ce propos, elle a son avis bien tranché.

« C’est la meilleure celle-là. On a pleuré de rire avec lui. Est-ce que Pap écrivait mes couplets quand je traînais avec Big Pun? Est-ce qu’il a écrit mon couplet sur « Lean Back » ou sur mon premier album? On me connaissait pour la manière dont j’écrivais. J’avais une carrière bien avant de connaître l’existence de mon mari. »

Résultat de recherche d'images pour
C’est donc pour ça que, lors de sa prestation au Summer Jam, Remy Ma a humilié Nicki Minaj en annonçant sa mort suite à la sortie du titre « Shether », réunissant par la même occasion des légendes du rap féminin comme Queen Latifah, Lil’ Kim, MC Lyte ou encore Rah Digga, mais aussi Cardi B, la petite rookie de l’année. En parlant de cette dernière, l’interprète du hit « All The Way Up » croit dur comme fer que les théories de fans qui affirment que Nicki Minaj est jalouse de Cardi B sont vraies, et ce malgré leur collaboration sur « Motor Sport » de Migos. Elle et la jeune rappeuse entretiennent une relation « mère-fille », Remy lui donnant énormément de conseils pour garder la tête haute dans cette industrie.

« Cardi me dit qu’elle n’est pas habitué à ça, et que les gens ont le droit de la critiquer mais qu’elle ne peut rien dire. Je lui ai dit que si elle les écoutait, ça la rendrait folle. Ils l’enverraient à l’asile. On ne peut pas se jeter sur n’importe qui comme on veut. »

Alors que la sortie de son second album studio se fait attendre, il semblerait bien que Remy Ma mette toutes les chances de son côté pour faire le buzz. En plus de s’attaquer à la rappeuse la plus influente de tous les temps, il semblerait bien qu’elle cherche à liguer Cardi B contre Nicki Minaj, attirant toute l’attention sur elle aux travers de femmes ayant bien plus de succès. À l’aube de ses 38 ans, espérons que Remy Ma acquiert la maturité nécessaire pour passer à autre chose sans se mêler de la vie de ses comparses.

 

Publicités