Chance The Rapper remercie Nicki Minaj lors de son discours au iHeart Radio Awards!

Hier soir se sont tenus les iHeart Radio Awards 2018, une cérémonie durant laquelle un bon gratin d’artistes se sont retrouvés pour recevoir et remettre des prix. Et parmi ces prix, l’un d’entre eux est tout particulier puisqu’il récompense les actes accomplis en dehors de la musique.

En effet, le « Innovator Award » met en avant les artistes qui utilisent leur argent et célébrité pour réaliser des actes philanthropiques. Après U2, Bruno Mars ou encore Pharrell Williams, c’est au tour de Chance The Rapper de bénéficier de ce prix! Le rappeur a énormément fait pour Chicago, sa ville natale, mais aussi pour les enfants américains. Il a notamment été salué pour être le premier artiste à recevoir un Grammy Awards avec un album uniquement disponible en streaming, ce qui est un exploit.

C’est ainsi qu’en recevant son prix, l’interprète du hit « I’m The One » a tenu à remercier certaines personnes qui l’ont inspiré au cours de sa carrière. Et après avoir cité des noms comme James Brown ou Prince, il a tenu à saluer quelques femmes qui ont fait beaucoup de choses à ces yeux.

« Je voudrais saluer quelques personnes qui m’ont aidé à créer le chemin que je mène aujourd’hui. Je voudrais remercier James Brown pour sa musique. Ray Charles pour son inspiration dans ce business. Le regretté Prince pour sa sensibilité. Oh, et n’oublions pas les femmes d’aujourd’hui! Nicki Minaj, je ne sais pas si vous savez tout ce qu’elle a fait pour les droits du streaming. Taylor Swift, Beyoncé! Je n’ai rien inventé, rien crée. Il y a énormément de gens qui me suivent, et ça demande beaucoup de personnes pour changer les choses et reprendre le contrôle que nous, artistes, méritons.« 

Pourquoi remercier Nicki Minaj? Parce que la jeune femme a toujours été une fervente défenseure des droits du stream. Lorsque la RIAA (l’association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l’industrie du disque aux États-Unis) a décidé d’adopter les streams comme étant une partie des ventes de disques en 2016, c’est en partie grâce à elle et un bon nombre d’artistes que cette mesure a été prise.

Encore une fois, cela fait plaisir de voir que les hommes du Hip-Hop reconnaissent la valeur et l’impact qu’a Nicki Minaj sur l’industrie.

 

 

 

Publicités