Azealia Banks parle de Nicki Minaj lors d’une interview pour Billboard

Azealia Banks, rappeuse sulfureuse, ne cesse de faire parler d’elle pour ses critiques et ses pics lancés à d’autres rappeuses. Après s’être attaquée à Nicki Minaj, elle s’était excusée auprès d’elle sur Instagram et cette dernière avait accepté ses excuses. Mais c’est il y a quelques jours lors d’une interview pour Billboard que Azealia a mentionné le nom de Nicki. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il en était de sa relation avec Cardi B et ce qu’elle pensait de son succès à la suite de son album elle a répondu :

Je pense que je suis fière de chaque femme qui réussit sans avoir besoin de demander de l’aide. Je suis fière de chaque femme qui arrive à se reconstruire quand tout le monde les descend au plus bas. Je suis vraiment enthousiaste pour le rap féminin cette année parce que je pense que la lumière va vraiment briller sur les rappeuses, en particulier avec le succès commercial de Nicki Minaj en fait. Il y a beaucoup de personnes, d’artistes et de labels qui pensent qu’ils n’ont qu’à « créer » de nouveaux artistes : prenez des ghost writers, prenez des beats makers, donnez leur un cul et des seins et essayez de la faire devenir la nouvelle Minaj. Je pense que durant les huit dernières années, nous avons vu énormément de ces artistes « essaye d’être une Minaj », et elles ont toutes sans exceptions échoué et mises de côtés. Je pense que l’industrie s’intéresse plus à essayer de créer le succès de la « formule Nicki Minaj ». Je m’intéresse beaucoup à savoir s’ils peuvent le faire, et je ne pense pas qu’ils peuvent tout simplement car Nicki Minaj est unique, elle est beaucoup trop rusée et trop intelligente. C’est vraiment compliqué pour ces gens de mettre la main sur cette « formule Nicki Minaj » et comment elle fait pour avoir ce succès parce qu’elle ne dévoilera jamais ses secrets. Et ce pourquoi je m’intéresse tant à ces nouvelles rappeuses « formule Minaj » c’est parce que je me demande si elles pourront toujours exister après leur premier album. J’aime beaucoup juxtaposer ces copies à la vraie Nicki Minaj, ou juste comparer ces artistes qui sortent de l’eau à moi, les comparer à des personnes plus attentives à l’art vous voyez ?

Il semblerait que Azealia Banks soit totalement du côté de Nicki Minaj. Une collaboration entre les deux serait-elle possible ?

Publicités