Nicki Minaj et Cardi B: un début de confrontation?

À l’occasion de la sortie de ses 2 nouveaux singles « Chun-Li » & « Barbie Tingz », Nicki Minaj s’est rendue dans les bureaux d’Apple Music pour donner une interview à Zane Lowe et discuter de nombreux points, notamment de son hiatus des réseaux sociaux ainsi que son quatrième album.

Mais une petite partie de l’interview a été consacrée à la relation qu’entretient la rappeuse avec sa compère Cardi B. En effet, une certaine rivalité a été crée entre les deux femmes, et c’était l’occasion pour la Queen of Rap de mettre les points sur le I. Elle confie :

« Concernant Cardi B, elle a exactement fait ce qu’elle aurait dû faire et c’est foncer. Et félicitations à elle. Le seul truc qui m’a réellement blessé avec Cardi, c’était la première interview qu’elle a faite après la sortie de Motor Sport. Je me rappelle que quand je suis arrivée dans l’industrie, si une femme avec cette envergure avait fait un featuring avec moi, je n’aurais fait que ses éloges et je l’aurais remerciée. Sa première interview m’a blessée. »

Nicki Minaj fait évidemment référence à cette interview plutôt gênante où Cardi B tentait d’éviter la fameuse question de savoir si oui ou non il y avait un clash entre les deux femmes. À vrai dire, la majorité des interviews de Belcalis à propos d’Onika étaient plutôt malaisantes. Rappelez-vous :

 

Nicki Minaj continue en expliquant :

« Elle semblait en colère. Tout ce qu’elle n’a fait que répéter c’était ‘je n’ai pas entendu son couplet, je n’ai pas entendu son couplet. Elle l’a changé.’ Et je me suis demandé quoi. Je me souviens que la première fois où j’ai collaboré avec Trina, je n’ai fait que répéter que je l’aimais parce qu’à l’époque, elle était la première rappeuse qui m’a demandé personnellement de figurer sur son album. Et depuis, jamais vous ne m’avez vu cracher sur Trina juste à cause de cet événement. Et c’est important.

Dans sa plus récente interview, qui coïncidait avec mon retour sur Instagram, j’ai vu ce qu’elle disait et je me suis réellement senti bien. J’ai réellement ressenti qu’elle était sincère sur les propos qu’elle tenait à mon sujet. Mais avec Motor Sport, je me suis sentie prise dans une embuscade. Quavo était mon bébé, je l’aime beaucoup. Et à la sortie du titre, je me suis expliquée sur Twitter vis à vis de Motor Sport. Et les gens disaient que je mentais. Donc je lui ai envoyé un texto en lui demandant s’il pouvait confirmer mes dires, parce que je ne voulais pas que les gens pensent que je mens. Qu’est-ce que j’y gagne? Mais il ne l’a pas fait. Il m’a répondu en me disant qu’il le ferait seulement si j’étais sa petite-amie, en y ajoutant un ‘lol’. Et ça m’a blessé, parce que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup, vous voyez? Et il y a certains rappeurs que j’appelle mes ‘bébés’, comme Quavo, Lil’ Uzi Vert, Swae Lee de Rae Sremmurd. Mais Quavo m’a dit qu’il ne dirait rien sur Twitter et que lorsqu’il ferait une interview, il en parlerait. Et ça m’a blessé. Parce que ces gens m’ont regardé me faire massacrer, mais aucun d’entre eux ne s’est manifesté pour dire la vérité. Ils ont préféré entendre ce mensonge, parce que c’est divertissant de faire en sorte que Nicki soit perçue comme la méchante. Et c’est triste. »

L’interview dont Nicki Minaj fait allusion est la dernière interview en date de Cardi B avec Beats 1, dont vous pouvez retrouver la traduction ici. Dedans, on y trouvait une jeune femme plus sereine, plus ouverte à parler de Nicki Minaj.

 

Nicki Minaj continue en expliquant :

« Quavo m’a envoyé des messages, j’ai les preuves dans mon téléphone. Il est venu dans mon studio pour me jouer Motor Sport et il était le seul dessus. Je lui ai dit que c’était un hit et que je voulais posé dessus, mais il m’a dit qu’il voulait que je pose sur un son nommé ‘For Keeps’. Je l’ai supplié pour poser sur Motor Sport et il est revenu vers moi par la suite pour me dire que tout le groupe voulait être sur le titre, ce qui me semblait logique vu qu’ils travaillaient sur leur album. Finalement il m’a envoyé un message en me demandant si je voulais bien que l’on mette Cardi sur la chanson, et j’ai encore les preuves dans mon téléphone. Je lui ai répondu ‘Oui, faisons ça!’ Et c’est tout ce que j’ai raconté. Mais aucun d’entre eux n’a raconté la vérité le moment venu. Tous m’ont fait passé pour une menteuse. Même en ce qui concerne les problèmes de planning. Elle a engagé mon coiffeur, donc il peut confirmer l’histoire. Tokyo sait qu’il n’y avait aucun problème de planning, et que c’est de sa faute.

Il est celui qui n’a pas pu venir le jour du tournage. Et je lui ai envoyé des messages en lui disant que si je ne me pointais pas le jour où elle tournait ses scènes, les gens retourneraient ça contre moi en disant que je suis la méchante dans l’histoire. Il n’a pas pu venir, il était occupé et je comprends. Mais j’ai dû tourner ma scène un autre jour. Et ils le savaient tous, mon coiffeur peut le confirmer. Ils ont fait des interviews et ont continué d’utiliser cette version de l’histoire juste pour dépeindre Nicki comme la méchante de l’histoire et pour jouer la victime. Tout ça m’a blessé parce que je la soutenais à fond, et avant cette récente interview, je ne l’ai jamais vu me montrer une once d’amour dans ses interviews. Et je n’ose pas imaginer le nombre de filles qui auraient souhaité se retrouver dans une chanson avec Nicki Minaj. Je ne veux pas paraître arrogante, mais je veux dire que la première chose qui te vient à l’esprit quand on te parle d’une collaboration avec Nicki Minaj, c’est de dire que j’ai changé mon couplet? Je te demande pardon? C’est à cause de toute cette parade anti-Nicki qu’elle s’est sentie le besoin de parler de cette manière. « 

Et là, nous savons que Nicki Minaj dit la vérité. En effet, peu de temps avant son interview, un morceau de son couplet original dans Motor Sport a fuité. Dans ce dernier, nous pouvons l’entendre rapper : « I’m with a couple bad bitches that would rip the party / if Cardi the Q.B, I’m Nick Lombardi ».

De plus, Nicki Minaj s’est exprimée sur Twitter pour clarifier certaines choses. Elle écrit :

twinic.jpg
Comment peux-tu dire qu’une personne a changé son couplet en oubliant de mentionner que Quavo m’a demandé d’enlever la partie où je chante (alors que je l’adorais) et qu’Atlantic m’a demandé d’enlever ton nom de mon couplet parce que tu l’as demandé? Comment ces choses seraient arrivées si je ne voulais pas changer mon couplet?

Une chose est certaine : alors que de nombreuses personnes la voient comme la Méchante de l’histoire, Nicki Minaj a su prouver que c’est tout l’industrie qui cherche à la faire tomber. Rappelez-vous qu’Atlantic, le label de Cardi B, avait cherché à signer CupcakKe et Lady Leshurr pour s’attaquer à la Queen of Rap.

Nous attendons de voir la suite des événements et la réaction des personnes concernées.

Publicités