Découvrez comment « Chun-Li » et « Barbie Tingz » ont été produit!

Avec ses deux nouveaux singles « Barbie Tingz » et « Chun-Li », Nicki Minaj a cassé l’internet et a fait une entrée fracassante pour son retour! En plus de ses pochettes de single sur Instagram qui ont cumulé respectivement 1,300,000 et 3,000,000 de likes, les deux premières places d’iTunes ayant été occupés par les deux titres et une interview plus qu’intéressante au micro de Beats1, la rappeuse suscite une fois de plus l’attention des médias en classant ses deux chansons dans le Billboard Hot 100!

Mais comment peut-on créer un succès pareil? Chevi Music, le producteur des deux derniers sons de la rappeuse, nous donne la réponse au micro de XXL Magazine!

XXL Magazine : Qu’est-ce que ça t’a fait de la regarder enregistrer? Est-ce que quelque chose t’a frappé?

Chevi : J’étais sous le choc. C’était si impressionnant de voir une artiste féminine avec autant d’énergie et d’ambition sur le fait d’écrire sa propre musique. Elle contrôle totalement son processus de création. Elle était même la première à m’expliquer quel genre d’instrumental elle voulait. Il y a beaucoup d’artistes qui ne peuvent pas faire ça parce qu’ils ne savent pas vers quelle direction aller. Mais elle, ça fait 4 ans qu’elle n’a pas fait d’album, donc ce hiatus lui a procuré un sentiment de paix. Tu prends de bonnes décisions lorsque tu as l’esprit tranquille. Voilà comment ça s’est fait. Deux jours après je suis rentré chez moi et elle m’a envoyé un message en me disant « yo, ce son est une tuerie. Je vais tourner un clip. »

XXL Magazine : Quand est-ce que cela s’est produit?

Chevi : Il y a deux mois environ. Fin février. Elle m’a envoyé plusieurs messages en me disant : « mec, ta chanson est une tuerie ». C’était incroyable. Je me suis retrouvé de nouveau dans l’avion pour la rejoindre. Elle m’a fait écouter « Barbie Tingz ». Je savais que ça allait être validé par tout le monde dès la première écoute parce qu’elle coupe et redécoupe les choses, retourne dans la cabine d’enregistrement et réécrit de nouvelles choses. Elle enlève certains morceaux et les retravaille. C’est une véritable artiste. Dans les magazines on dit que tu vaux 75 millions de dollars mais tu dors dans ton studio d’enregistrement? Les artistes se plaignent de ce genre de choses : ils ne veulent pas aller plus loin ou repousser leurs limites pour aller plus loin. Se soucier autant de son travail comme Nicki, c’est quelque chose d’impressionnant.

XXL Magazine : Comment avez-vous fait « Chun-Li »?

Chevi : Donc je suis revenu près d’elle en Californie, elle m’a joué « Barbie Tingz », elle a aimé, j’ai aimé donc on l’a mixé, travaillé. Elle m’a dit : « Yo, il faut que tu me fasses une autre prod. J’ai cette petite idée dans le coin de ma tête, et j’ai besoin que tu me fasses une instrumental ». Elle a m’a rappé quelques lignes et m’a donné le ton, et je me suis dit que c’était le genre d’instrumental à percussion. Elle savait que j’avais fait d’autres productions, donc elle m’a demandé d’écouter ce que j’avais déjà produit. On a écouté environ 13 productions ensemble, et disons qu’elle avait choisi une instrumental dans les 7 premières. Puis elle a entendu la treizième, et elle m’a dit : « C’est la bonne. Je vais rapper là-dessus ». Et c’est « Chun-Li ». Tout est exactement pareil. Elle est entrée dans la cabine, a commencé à rapper, est venue près de moi, a arrangé le tout et l’a enregistré.

XXL Magazine : Est-ce que Barbie Tingz & Chun-Li ont été enregistré au même moment?

Chevi : Je ne vais pas tout révéler mais je vais vous dire quelque chose : vous serez étonnés de savoir que « Chun-Li » a été enregistré le week-end dernier. L’entièreté de la chanson, du mix à la remasterisation, en passant par la production, l’écriture, les finalisations, tout a été fait le week-end.

XXL Magazine : Nicki est créditée comme co-producteur sur les deux chansons.

Chevi : Évidemment. Je n’aurais jamais pu faire ces productions sans les directions qu’elle m’a donné. Même si j’ai un catalogue d’instrumentals toutes différentes, j’en ai aucune comme celles produites avec Nicki. Elle mérite clairement le titre de co-producteur avec toute l’aide qu’elle m’a fournie. Je sais que j’en suis capable, mais elle avait les idées. J’ai le talent et elle a les idées : c’est 50/50.

N’oublions pas que Nicki Minaj nous a promis un documentaire qui sera exclusivement diffusé sur Apple Music, le tout la montrant dans son studio d’enregistrement. La rappeuse nous proposera de la suivre dans le processus de création de certaines de ses nouvelles chansons, ce qui sera plus qu’intéressant et qui appuiera sa notoriété en tant qu’artiste.

Publicités

Auteur : Alperen

Si tu as aimé, c'est que je l'ai écrit.

Une réflexion sur « Découvrez comment « Chun-Li » et « Barbie Tingz » ont été produit! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s