Azealia Banks attaque Nicki Minaj: la guerre des sirènes est déclarée !

La spirale infernale d’amour et de haine envers Nicki Minaj est de retour ! Azealia Banks, connue pour son franc-parler mais aussi pour son caractère bipolaire ressort les griffes pour s’en prendre à Nicki Minaj via ses réseaux sociaux.

Alors que Nicki Minaj vient tout juste de publier sur Instagram une photo d’elle arborant le style d’une sirène sur le tournage de son prochain clip ‘Bed’ en collaboration avec Ariana Grande, la rappeuse native d’Harlem s’empresse de réagir via ses réseaux sociaux en criant au plagiat.

Should I drop the #BedVideo tomorrow or tonight? 🧜🏽‍♀️

A post shared by Barbie® (@nickiminaj) on

Cette colère envers Nicki Minaj ne date malheureusement pas d’aujourd’hui. On vous refait un bref récapitulatif chronologique de la relation Nicki Minaj/Azealia Banks durant les deux dernières années avant d’entrer dans le vif du sujet:

  • En mai 2016, Azealia Banks s’apprête à vivre l’une des pires années de sa carrière après avoir accusé Zayn Malik de l’avoir copié dans son clip ‘Like I Would’ pour une simple histoire de lentilles, aboutissant alors à d’innombrables messages haineux et de propos racistes envers le chanteur. La rappeuse s’était attiré les foudres des internautes, des médias mais également du réseau social Twitter qui n’a pas hésité à suspendre son compte. Peu de temps après ses excès de colère, la rappeuse continue de déverser sa haine en publiant: « […] et maintenant que Nicki a vidé les couilles de Kim, elle n’a plus rien à copier » en réponse à un tweet d’un fan.
  • En décembre de la même année, la rappeuse sort de son silence et poursuis ses propos virulents et notamment son fat shaming envers Nicki Minaj via son compte Facebook à la suite de la sortie du jeu ‘Nicki Minaj – The Empire’ en partenariat avec Glu Mobile. Azealia Banks se serait alors senti offusqué par des « pics » apparaissant dans certains dialogues du jeu. Découvrez-en davantage ici.
  • En septembre 2017, Azealia Banks contacte Nicki Minaj via la boîte de messagerie Instagram afin de présenter ses excuses du fait de ses nombreux débordements. « Tu as ma parole: à partir de ce jour, je ne dirais plus rien de méchant sur toi » exprima la rappeuse. Découvrez l’intégralité de son message ici.
  • Durant les mois qui suivent, Azealia Banks n’a cessé les éloges à l’égare de Nicki Minaj la qualifiant même de personnalité « unique » dans sa dernière interview Billboard en date. La rappeuse l’avait même défendu face au clash qui l’opposait à la rappeuse Remy Ma et voulait la voir apparaitre sur son dernier titre: ‘Anna Wintour’.

Tout ceci fût de courte durée !


C’est alors, durant la soirée, que la rappeuse Azealia Banks relança les hostilités envers sa compère en republiant la photo de Nicki Minaj sur le tournage du clip ‘Bed’:

36650716_813389072183430_2241825916076425216_n

Suivi de:

« T’es un thon ma sœur. Reste sur ta propre voie. @NICKIMINAJ lol t’es en panne d’idées meuf. »

Note: tout grand connaisseur du personnage qu’est Azealia Banks, les sirènes et l’univers subaquatique ont toujours été des domaines de prédilection pour la rappeuse.

Elle a supprimé le poste peu de temps après.

Elle poursuit ensuite sur son nouveau compte Twitter (@cheapyxo):

« Pourquoi Nicki Minaj doit-elle être si ringarde ? Comme parfois c’est comme.. meuf ! Trouve ton art! S’il te plait ! LOL »

« Ça vend du thon en boîte ma sœur. Tes hanches et ton cul sont trop gros pour cette queue de sirène. Au moins elle a essayé… c’est mignon. »

Un fan tweet: « t’étais pourtant prête à collaborer avec elle vieille pute ringarde »

Note: le fan faisant référence à sa demande pour que Nicki Minaj figure à ses côtés sur son titre ‘Anna Wintour’. Ce qui ne se fera finalement jamais.

Elle répond: « Non elle peut la garder cette collaboration maintenant. Elle dégage un feeling de thon en boite et de pommes de terre cuites au four. J’suis tranquille avec ça maintenant. Salut les Barbz »

Un autre fan tweet: « J’avais littéralement prédit qu’elle clasherait Nicki parce qu’elle lui a fait mordre la poussière et qu’elle est dégoutée par rapport à ça »

Elle répond: « Non. Elle sait très bien que je vais lui faire de l’ombre donc je devrais arrêter d’être humble et je suis sur le point de tuer ces garces lol. Ce n’est pas une provocation pour moi, c’est juste le jeu »

Elle poursuit: « Putin ça me fait vraiment sentir mince et classe. Ok. Je vais m’occuper de certains trucs. Je reviendrai plus tard. »

Un fan lui demande: « Tu sais que tu n’as pas créé les sirènes ? C’est une question sérieuse… »

Elle répond: « A-t-elle inventé toutes les choses qu’elle a volé de Lil Kim ? Et elle se permet d’accuser les rappeuses de la copier ? Ou est-ce que j’étais la première rappeuse sirène ? Hmmm que t’es bête. Est-ce que Nicki a inventé le personnage de Barbie ou est-ce que c’est Lil Kim qui l’a fait ? Hmmm qui a commencé avec la sirène ? Hmmm »

Note: la rappeuse avait pourtant dit dans sa dernière interview pour Billboard qu’énormément d’artistes essayaient de devenir une Nicki Minaj mais qu’elles ont toutes échoué. Sans oublier de rappeler que Nicki Minaj était un personnage « unique ». On ne comprend plus bien ce que Banks pense.

Un fan reprend un de ses tweets en citant sa phrase « je vais lui faire de l’ombre ». Elle répond aussitôt: « Merde, même Cardi a fait de l’ombre à son cul cette année. La vérité c’est que le règne de Nicki Minaj est à son summum. Je l’ai sauvé d’Iggy mais elle n’a pas suivi le plan pour se sauver de Cardi. Maintenant Cardi va la manger vivante et il n’y a rien que je puisse faire. J’en ai fini avec elle »

Un fan tweet une capture d’écran de lorsqu’elle s’était excusé auprès de Nicki l’an dernier et que cette dernière lui avait répondu.

Elle répond: « Ça reste mignon mais soyons réalistes… je me suis emporté. Je le pensais pas vraiment. C’était surement une impulsivité. »

Un fan argumente: « Attend, t’étais pas en train… ça n’a aucune importance, mais t’es TOUJOURS dans ses mentions « j’aime » et dans ses commentaires. Est-ce que je ne serais pas un peu fou ???? Reste sur ta misérable voie abrutie. »

Elle répond: « je faisais semblant »

Note: soit Azealia Banks est mentalement dérangée et n’assume plus son amour pour Nicki Minaj, soit elle s’est littéralement foutu d’elle durant tout ce temps.

Elle poursuit: « Putin déjà que ces putes voulaient des longs cheveux à la Raiponce, maintenant elles veulent jouer la sirène. C’est à ce moment-là que je m’adresse à Nicki Minaj… mon enfant. »

Note: « mon enfant » fait référence à cette célèbre phrase que Nicki Minaj ne cesse de répéter dans ses morceaux « toutes ces putes sont mes enfants ».

Elle continue avec: « Putin c’est comme ça que la ‘Reine du Rap’ est devenue mon enfant. Je me sens puissante. »

Un fan tweet une capture de la réaction d’Azealia Banks sur Instagram lorsque Nicki Minaj avait publié la pochette de son prochain album: ‘Queen’:

36700224_1881547445199368_1914633988912185344_n

Elle répond: « Lol je suis tellement fausse »

Suivi d’innombrables tweets sans grand intérêt dont des pics envers la rappeuse Cardi B.


Mais lorsqu’une hyène trouve de quoi manger, les autres rappliquent aussitôt. En effet, la personnalité de télévision Joseline Hernandez, connue du casting de l’émission ‘Love & Hip Hop Atlanta’ en a également profité pour mettre son grain de sel et régler ses comptes avec Nicki Minaj. Il y a quelques jours de cela, la rappeuse et actrice avait adressé un message subliminal pas fort sympathique à l’égare de Nicki:

I want this hoes to stop sucking my dick already. Smh

A post shared by Joseline (@joseline) on

« Je veux que ces putes arrêtent de me sucer la bite »

Ce message suivi de cette photo ont été publiés peu de temps après que Nicki Minaj dévoile quelques photos de son prochain clip « Bed » où la rappeuse apparaît également sur une plage.

Link my bio #BED

A post shared by Barbie® (@nickiminaj) on

Cette dernière n’a pas manqué de soutenir les propos d’Azealia Banks à l’égare de Nicki Minaj sur Instagram. De plus, elle poursuit sur son compte Twitter:

« J’ai juste aimé cette pute… mais quand tu montres tes vraies couleurs… Toutes les personnes de l’industrie musicale m’ont dit qu’elles ne pouvaient pas te supporter et travailler avec toi… et j’ai toujours pris ton parti. Mais t’es qu’une vieille pute Nikki. Ne me raconte pas de la merde. Tu sais ce que tu as fait. »


Joseline Herandez essayerait-elle d’attirer l’attention ou chercherait-elle plutôt à régler ses différents avec Nicki Minaj à la suite d’une altercation dont personne ne serait apparemment informé ? Quant à Azealia Banks, tout ceci ne serait pas après tout un simple coup de promotion ? Alors qu’elle se trouvait au cœur des discussions sur Instagram et en TOP Tweet sur Twitter, la rappeuse en a profité pour dévoiler son nouveau single ‘Treasure Island’ issu de son prochain album intitulé ‘Fantasea 2’ dont elle a partagé la pochette officielle ainsi que sa date de sortie. Elle a notamment fait mention de « diss track » adressé à Nicki Minaj qui seront présents sur son prochain opus.

En attendant, Azealia Banks devra se contenter de parler au mur étant donné que Nicki Minaj a préféré la bloquer sur les réseaux sociaux plutôt que de répondre à ses attaques et ainsi lui faire de la publicité gratuitement. C’est sans doute la meilleure réponse aux enfantillages.

Cette histoire aura-t-elle droit à une suite ? Seul l’avenir nous le dira.

Publicités