Nicki Minaj en couverture du mois d’août de Harper’s Bazaar Magazine Russia !

Après Jennifer Lopez, Beyoncé ou encore Rihanna, c’est au tour de Nicki Minaj d’être en couverture du très célèbre Harper’s Magazine Russia. C’est le photographe GregSwalesArt, notamment photographe pour le magazine Vogue, qui a eu l’occasion de prendre quelques clichés de la rappeuse. En plus d’être une excellente artiste sur la scène, Nicki Minaj dispose également de grandes qualités en matière de mannequinat.

Perruque blonde confectionnée par Kim Kimble et look imaginé par la styliste KC Jones, Nicki Minaj ….

0Couverture

Traduction complète de l’interview :

5f83303e0cd5a8468ed06180f37ca2f2

Rencontrer Nicki Minaj n’a pas été possible dès notre première approche – elle devait perfectionner son quatrième album « Queen » et, en tant que Queen of Rap, elle est capricieuse. La date de sortie de l’opus a déjà été repoussé de Juin à Août, car son manager se plaignait que toute l’équipe travaille plus de 36 heures sans interruption, et pourtant, Minaj semblait trouver que cela n’était pas le meilleur qu’ils pouvaient donner. Elle explique, sans fausse modestie, lorsque nous avons enfin pu la rencontrer :

J’ai créé « Queen » de la meilleure approche que j’ai pu trouver, vous ne pouvez pas contredire ça. Je l’ai terminé d’un coup lors du premier essai, et j’ai paniqué : ça ne pouvait pas être aussi simple, ça ne se passe jamais comme ça

C’est donc à partir de là que Minaj a compliqué la tâche : lutter contre sa manie d’être aussi perfectionniste sans oublier de penser à l’opinion publique en sortant des clips qui sont de plus en plus chauds. Le dernier en date, « Bed« , avec Ariana Grande, dont le tease avec une vapeur d’érotisme flottant sur une piscine.

C’était comme un péché de demander à Minaj si elle était née avec cette si grande confiance en soi ou si elle l’avait obtenu avec le temps en s’entrainant.

Bien sûr que j’ai dû travailler dur sur moi-même. Je suis la fille la plus ordinaire que vous pourrez rencontrer, qui a une fois hurlé en se regardant dans le miroir et qui a passé la moitié de son enfance enfermée dans sa voiture pour échapper aux querelles parentales. Avez-vous écouté « Autobiography » ?

Bien sûr ! Le titre parle des violences de son père anciennement addict qui a par la même occasion, brûler le domicile familial lorsque Nicki et sa mère étaient encore à l’intérieur, et parle également d’un avortement et d’un amour tragique. Mais Minaj est une guerrière, se moquant du nombre incalculable d’haters qu’elle possède. Elle se sert de cette haine comme d’une boost d’énergie.

J’ai réalisé qu’à ce stade, ceux qui me détestent le plus sont en réalité ceux qui réalisent le plus l’immensité de ma force

21ee4906c1b43c1124021919828711d6

Est-ce que la rappeuse ramasse des commentaires vicieux et insultants à la pelle ? Oui, et d’à peu près tout le monde. Elle nous explique sa position par rapport à cette situation :

J’ai réussi dans un domaine où uniquement les hommes dominaient. Et pour pouvoir être reconnue en tant que MC qui en valait la peine, j’ai dû travailler beaucoup plus que tous les rappeurs réunis et me créer une coquille. Donc je ne m’assois pas pour pleurer comme j’ai pu le lire face à tous ces commentaires. Je vais juste de l’avant.

Si l’on parle de succès commercial, Nicki Minaj est devenu la première performer à classer sept titres en même temps dans le Billboard Hot 100. Et si l’on parle sexualisation, et notamment de la robe qui ne laissait pas beaucoup place à l’imagination lors du défilé Haider Ackermann lors de la Paris Fashion Week 2017, la rappeuse explique :

Je suis une exhibitionniste et ça ne changera pas. C’est Maher Jridi, avec qui je venais tout juste de commencer à travailler, qui m’a proposé une tonne de tenues, et cette tenue a été ma favorite instantanément, c’était la bonne. Puis je sais que j’ai des seins magnifiques.

38e2661b8026a3a4f06d286ec2b4eb33

Mais Minaj change et elle le reconnait elle-même. Maintenant, elle n’a plus de petit ami fixe, chose qui n’était pas arrivée depuis ses 15 ans. Ceci dit, cela n’a pas empêché Nicki de lancer quelques blagues sur internet à propos de sortir avec le rappeur Eminem et confie en rigolant :

Rester seule est un test sérieux, croyez-moi, mais il est nécessaire. Et si Eminem si que nous sortons ensemble, alors cela veut dire que c’est le cas.

À propos de son break de 4 ans avant la sortie de son quatrième opus elle explique :

J’ai senti que ma musique évoluait, et du coup je ne me plaçais nulle part dans la musique. J’avais besoin d’évoluer en tant que personne et en tant qu’artiste.

Il est donc probable qu’avec la sortie de son quatrième album, Nicki Minaj soit transformée.

Vous savez quoi, mon dernier achat a été une magnifique queue de sirène. Je ne sais pas encore à quoi elle va servir mais je l’adore !

À en juger par la pochette de son nouvel album où Minaj est représentée tel un mix entre une panthère et Cléopâtre, nous sommes sûrs que nous saurons que cette queue sera utile.

Quand cette interview arrivait à son terme, une photo d’un camp de détention de jeunes enfants aux États-Unis a apparu dans son fil d’actualité Instagram. Elle l’a immédiatement repostée avec la biographie suivante :

Je suis arrivée illégalement dans ce pays quand j’avais 5 ans. Je ne peux même pas imaginer ce que vivent ces enfants séparer de leurs parents, en ne sachant pas s’ils les reverront un jour. C’est effrayant. Sortez moi de ce cauchemar.

Notre reine n’a vraisemblablement pas eu la vie de château.

1ab0eb2bd6857ef5d3f56e5048063027

 

Un commentaire sur « Nicki Minaj en couverture du mois d’août de Harper’s Bazaar Magazine Russia ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s