Tracy Chapman poursuit Nicki Minaj en justice et lui réclame de l’argent !

C’est sur TMZ que nous apprenions la nouvelle, Tracy Chapman est actuellement en train d’engager une procédure judiciaire contre Nicki Minaj. Cette dernière accuse la rappeuse d’avoir fait du profit en volant son titre « Baby Can I Hold You ».

Nicki Minaj avait envoyé à Tracy Chapman courant Juin 2018 plusieurs version d’un titre « Sorry » en featuring avec le rappeur Nas en lui demandant explicitement de l’autoriser à autoriser le sample de son titre mais cette dernière avait refusé toutes ses requêtes.

Malheureusement pour Minaj, son titre « Sorry » a fuité et a été diffusé par Funkmaster Flex sur la radio « Hot 97 » et l’a même posté sur sa chaine YouTube. Toujours selon TMZ, Tracy Chapman aurait été choqué de voir que la moitié des lyrics et de la mélodie étaient tirées de son titre « Baby Can I Hold You ».

Mais Nicki est-elle responsable de la diffusion du titre « Sorry » ? Non. Alors pourquoi est-elle responsable même si cette dernière n’a tiré aucun profit de son titre et ne l’a même pas posté ? Et bien tout simplement car légalement, après les refus de Tracy Chapman de collaborer, Minaj aurait dû supprimer toutes les versions du titre « Sorry ».

Et c’est là que la malice des détracteurs de la rappeuse entre en jeu. En effet, après cette l’annonce officielle de la décision de Chapman de poursuivre Minaj en justice, Charlamagne Tha God, a décidé de jouer le titre « Sorry » plusieurs fois sur la radio « The Breakfast Club ». Charlamagne, connu pour avoir attaqué Nicki Minaj à plusieurs reprises, voit ceci comme un signe de malice, car selon TMZ, Tracy Chapman estimerait que même si elle appréciait le fait que Minaj et son équipe ait supprimé le titre de l’album, le mal était déjà fait et que par conséquent chaque diffusion du titre sur une radio augmenterait la somme qu’elle demanderait en dédommagement.

L’avocat de Tracy enverra le dossier officiel à un des avocats de Nicki dans les jours qui arrivent.

Retrouvez ci-dessous le titre original de Tracy Chapman :

 

Publicités