La guerre continue entre Nicki Minaj et Cardi B!

Alors que nous apprenions hier soir qu’il commençait doucement à neiger sur certaines zones de l’Europe, voilà un événement qui permettra de réchauffer les maisons et les esprits : Nicki Minaj et Cardi B règlent ouvertement leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Tout commence lors de cette 10ème édition de l’émission radiophonique ‘Queen Radio’. Plutôt de bonne humeur, Nicki Minaj prend doucement du recul vis à vis de son micro et semble soucieuse : elle aimerait aborder un sujet, mais elle hésite. En effet, quelques jours auparavant, Cardi B accusait les fans de la rappeuse d’être ses groupies, tandis que quelques heures avant le lancement de l’émission, Rah Ali, meilleure amie de Barbie et Hennessy Carolina, petite sœur de Bardi, entraient en dispute. Avec autant de problèmes, il fallait mettre les barres sur les t, les points sur les i et les accents sur les é.

Nicki Minaj a donc confessé énormément de choses via son show, abordant notamment sa relation avec sa consœur, mais aussi d’autres sujets plus sensibles. Bizarrement, peu de temps après la fin de l’émission radiophonique, Cardi B a décidé de réagir à chacun des points mentionnés par sa rivale. Cet article relate donc la folle aventure entre les deux stars du rap féminin.


SUR LEUR ALTERCATION À LA SOIRÉE ORGANISÉE PAR HARPER’S BAZAAR

Nicki Minaj ouvre le bal en annonçant la couleur de cette soirée : noire, comme le mascara qui a coulé sur le visage de Cardi B le 7 septembre dernier. Dans le feu de l’action, la rappeuse avait lancé sa chaussure contre sa rivale et avait cherché à attaquer l’interprète du hit « FEFE » avant de se faire violemment cogner par, selon elle, la sécurité présente. 1 mois et demi plus tard, la Queen of Rap ré-ouvre le sujet en racontant réellement ce qu’il s’est passé ce soir là.

NICKI MINAJ : « Je n’ai pas envie d’en parler, je pense que vous le sentez. Parce que j’ai protégé des gens que je ne devais pas protéger. Ta famille dit que je dois me contrôler, mais tu ne contrôles pas ta famille quand ils disent que j’ai l’air d’une droguée sur scène. Alors quoi de neuf, meuf? Est-ce que nous allons être civilisées, matures et dire aux personnes autour de nous de se détendre ou pas? Je ne mens pas, jamais je n’ai menti sur ce show. J’ai toujours basé mon business sur la vérité et sur des choses dont j’ai les preuves.

Durant la nuit – et je ne voulais pas en parler, j’en parlerais une fois sur Queen Radio, mais je n’en parlerais plus après. Mais il y a énormément de mensonges, des gens qui s’attaquent à moi, des interviews, etc. Hier, sa sœur [NDLR : Hennessy Carolina] racontait beaucoup de choses sur moi, des mensonges. Et je ne devrais jamais me défendre? Je comprends, je suis la Reine, je suis classe, etc. Je comprends. 

Premièrement, je voudrais dire qu’il n’y a aucune raison que je mente parce que je vous garantis qu’il y a des vidéos de surveillance dans l’établissement où l’altercation a eu lieu. Et mon cameraman était là. Pour mettre les choses au clair pour les personnes qui ne savent pas : Rah a vraiment frappé violemment Cardi. Vraiment fort. Et je ne veux pas paraître insolente. Tu es rentrée chez toi et tu as dit aux gens que la sécurité t’avait frappée, et on a laissé ce mensonge courir à cause de raisons légales. J’ai dit à Rah de ne dire à personne qu’elle l’avait frappée, parce que je ne veux que personne m’attaque en justice. Car ils vont s’attaquer à la personne avec de l’argent.

Au lieu de ça, t’as été dire des mensonges, je pense que tu voulais avoir l’air d’une ganster devant tes amis, ta famille, je comprends. Rah t’a frappé si violemment que j’étais énervée contre elle. Je veux dire, les coups étaient si forts sur ton crâne que j’étais énervée, the fuck? Mais Rah n’aimait pas son attitude, la manière dont elle s’est approchée. J’ai dit à Rah qu’elle ne m’avait pas attaquée, mais Rah m’a répondu qu’elle ne voulait pas rater cette occasion parce qu’elle était prête à m’attaquer. Toute personne qui me connait sait que je ne jure jamais sur le nom de Dieu, mais je jure sur le Seigneur que Rah lui tenait la tête et l’a frappée 8-9-10 fois, et j’ai tout entendu et ça résonnait. Je parle des plus gros coups que tu puisses entendre dans ta vie. Et ensuite ta soeur ose m’appeler une droguée, disant que je balance vos numéros. Le fait que tu oses critiquer mon style, c’est fou. Chacune de vous. Je suis une bad bitch. J’ai toujours été une bad bitch. Et elle ose parlée de mon style? Ok.

Tu ne sais pas contrôler ta soeur mais tu veux que je contrôle des millions de fans? Mentant sur le fait que j’ai balancé des numéros que je n’ai pas? Je n’ai jamais fait fuiter un numéro de téléphone de ma vie. Et vous continuez de mentir à mon sujet parce que c’est important pour vous de me faire passer pour une mauvaise personne. Pourtant je t’ai protégée de la situation en omettant d’expliquer à quel point tu t’es faite massacrée. La dame qui était avec toi n’a même pas touchée Rah, elle n’a rien fait. Aucune des personnes à tes côtés n’a osé bouger. Et tu le sais! À toute personne qui possède la vidéo de surveillance, je lui donnerais 100.000 dollars. Donnez-moi ces images. Je ne mens pas. Je gagnerais quoi à mentir? Je n’ai même pas envie de me moquer de toi en disant que tu t’es faite frappée, parce que je ne suis pas une enfant. 

Mais ta sœur a insultée mes potes alors qu’on vivait nos vies. Je n’ai rien dit à mes fans, j’interagis seulement avec eux. Pourquoi êtes vous si obsédés par moi? Laissez-moi seule. Tu es en live à critiquer mes fans, ta sœur parle de mes potes. Laissez-nous tranquille. Je l’ai dit. Les gens traitaient Rah de menteuse. Et même si j’étais énervée contre Rah pour avoir fait ça, je ne vais pas la laisser avoir l’air d’une menteuse quand on a tous vu, mon cameraman était là et… Elle a même essayée de voler sa caméra parce qu’elle ne voulait pas que ça fuite. Je ne vais rien dévoiler ces images où tu te fais frapper, j’y gagne quoi?  Dis à tes gens de me laisser seule. Dis-leur d’arrêter de parler de moi. Il n’y a aucune raison de parler de Nicki, ta sœur mentionne le nom de Nicki, mais pour quoi? Faisons notre musique et soyons heureuse, c’est quoi le souci? C’est ridicule. »

30D955E0-027F-40FC-9599-328D9657242C

Cardi B a décidé de répondre en clamant que les dires de Nicki Minaj étaient faux : selon elle, c’est bel et bien la sécurité qui l’a attaquée et non Rah Ali. Elle explique :

CARDI B : « Voilà mon problème Nicki Minaj : comment tu peux dire que j’ai été attaquée par Rah Ali quand il y a de nombreuses vidéos de cette nuit, sous tous les angles possibles, et à aucun moment on voit qu’elle m’attaque? Pourquoi je serais assise ici à mentir en mode ‘j’ai fait ci et j’ai fait ça’ sachant que le jour d’après il y aurait de nombreuses vidéos de cette même nuit?

Deuxièmement, comment tu peux dire que j’étais l’animal sauvage, que je t’ai attaquée, que tu étais terrifiée, humiliée, jouant la victime, et maintenant tu fais la gangster. Tu dois choisir un camp : tu veux être la victime ou tu veux être un ganster? Tu mens tellement que tu n’arrives plus à suivre tes propres mensonges. Premièrement tu dis que ton cameraman a des images, mais maintenant tu veux payer quelqu’un une centaine de milliers de dollars pour obtenir les images? Essaye d’être cohérente quand tu parles. Je pensais que t’étais la victime? Je sais il y a des images de quoi : toi appuyée sur le mur qui me dit ‘je suis juste ici’. Madame Chun-Li, la combattante de rue? Casse-toi d’ici.

Tu parles que je vais t’attaquer en justice parce que Rah Ali m’aurait frappée. Ma soeur, je n’ai pas à attaquer qui que ce soit en justice à cause d’une bagarre. Je suis une meuf de la rue, et ça s’appelle balancer. Mais vu que tu veux parler de justice, je pourrais t’attaquer pour diffamation vu que tu m’attaques en disant que j’utilise quelque chose d’illégal appelé ‘payola’ parce que tu ne comprends pas pourquoi je suis aussi célèbre. Tous les artistes qui ont eu un gros hit comme SZA, Ella Mai, etc, après ça tout le monde veut les écouter. Alors pourquoi quand les gens veulent m’écouter, tu ne comprends pas et je triche pour ce succès? Premièrement, tu t’ambiançais sur mes sons. Deuxièmement, mon nouveau single Money n’a pas encore impacté les radios, et pourtant il est #1, tous genres confondus, sur Apple. C’est la même plateforme où tu as Queen Radio, alors comment je pourrais utiliser le payola sur une plateforme qui te supporte? Tu déconnes.

Parlons du numéro de téléphone, ok? Comment tu expliques que mon numéro de téléphone a fuité une heure après l’altercation à la fête de Harper’s Bazaar. Comment tu expliques que le numéro de Mariahlynn ait fuité quelques mois ou semaines après toute cette affaire avec toi? Rah Ali avait son numéro. Le numéro de Joseline a fuité récemment, qui avait son numéro? Rah Ali. Comment tu expliques que toutes les personnes avec qui tu as un problème et dont ton équipe à le numéro, le numéro fuit. Ma soeur a eu une altercation avec Rah Ali, comment tu expliques que son numéro n’ai tpas fuité? Parce que vous ne l’avez pas. Pourquoi mon nouveau numéro n’a pas fuité? Parce que vous ne l’avez pas. Ce n’est pas super drôle? Tous les gens qui nous ont envoyé des messages à moi, Joseline et Mariahlynn étaient des Barbz. Tu es le dénominateur commun à tout ça. Et après que ma soeur ait posté toutes les captures de ces messages perturbants, tu aimes des messages sur Twitter qui supportent ce genre de comportements. T’es complètement malade. »


SUR CARDI B QUI A INTERDIT À OFFSET ET 21 SAVAGE DE TOURNER LE CLIP DE NO FLAG

C’est une nouvelle qui en aura surpris plus d’un : le titre « No Flag » devait avoir son clip! Malheureusement, le titre a vite été oublié après avoir impacté les radios urbaines, et l’univers musical a poursuivi sa route. Néanmoins, selon Nicki Minaj, c’est la faute à Cardi B si la vidéo n’a jamais eu lieu. Elle raconte :

NICKI MINAJ : « Je veux juste que les gens enlèvent mon nom de leurs bouches. Tu semble si agitée quand mes fans me défendent, et pourtant tu autorises des gens proches de toi de cracher sur mon personnage et mentir à mon sujet. On pourrait cesser tout ça. Quand Rah a relevé ta tête, j’ai vu la bosse sur ton front. Tu sais très bien que si des négros t’avaient frappés, t’aurais eu des négros pour attaquer en retour. Et j’aurais fait pareil si des mecs m’avaient frappés. Tu sais vraiment qu’aucun homme ne t’a attaqué. Mais on l’a laissé croire. 

Comme j’ai laissé croire que tu ne m’avais pas rencontré dans un hôtel, où tu m’as dit que mon couplet sur le titre ‘No Flag’ avec 21 Savage, London On Da Track et Offset était un diss sur toi. J’ai appelé mon ingénieur du son pour lui demander qu’il t’explique que quand j’ai enregistré ce couplet, tu n’étais pas encore célèbre et je ne connaissais rien de toi. Elle a dit que je l’avais clashée pour que Offset ne fasse pas la vidéo. Tu dis que je stoppe le business des gens, mais je raconte toujours la vérité. Offset et 21 Savage n’ont pas voulu faire la vidéo de London On Da Track parce qu’elle a dit que je parlais d’elle. Il était clair qu’elle voulait les remonter contre moi et elle a réussi. C’est ce qu’elle voulait faire. »

Mais attention! Belcalis, de son vrai nom, ne l’entend pas de cette oreille! Selon l’interprète du hit « Taki Taki », s’il n’y a jamais eu de clip pour « No Flag », c’est parce que le titre ne fonctionnait tout simplement pas dans les charts! Découvrez plutôt :

CARDI B : « Tu dis que j’ai voulu arrêter ton business parce que 21 Savage n’a pas voulu faire de vidéos avec toi. Meuf, je ne suis pas aussi proche que ça avec cet homme. Je n’ai pas ce pouvoir sur cet homme pour lui dire de ne pas faire un clip où il sera payé. Casse-toi. Cette chanson, No Flag, elle ne marchait pas. Les chiffres n’étaient pas bons. Pourquoi ils perdraient leurs temps? »


SUR CARDI B QUI A INTERDIT À 21 SAVAGE DE PARTICIPER AU CLIP DE KRIPPY KUSH

Et oui, vous ne rêvez pas! Cardi B aurait été approchée pour participer au remix de « Krippy Kush », mais c’est finalement Nicki Minaj qui a été choisie pour le titre. Selon Barbie, si 21 Savage n’était plus présent sur la version finale du titre et remplacé par Travis Scott, c’est uniquement à cause de Bardi. Elle explique :

NICKI MINAJ : « Pour Krippy Kush, elle voulait poser dessus. C’est moi qui ait posé dessus finalement. Et si vous remarquez, on est passé de 21 Savage à Travis Scott. Il n’était pas permis, parce qu’il était de son côté. J’aurais pu dire que tu as cherché à stopper mon business pour deux vidéos, mais je n’ai rien dit. Mais vous continuez de dire que j’arrête le business des gens.

On m’a demandé si j’étais d’accord de remplacer 21 Savage par Travis Scott, et j’ai dit ok. Et c’est lui qui a fini sur le clip. Je pourrais en dire plus, elle et moi nous nous sommes rencontrées dans cette chambre, mais je ne dirais rien. Parce que si je répétais ce qu’il s’est dit, je sais que ça causerait des problèmes dans son entourage. Je veux juste que l’on me laisse tranquille, et mes fans te laisseront tranquille. »

krippy-kush.jpg

Cardi B annonce donc que non, cela n’a jamais été son but de poser sur « Krippy Kush Remix ». Selon elle, Nicki Minaj l’accuse de la sorte parce qu’elle est énervée d’être passée à côte du titre « No Limit ».

CARDI B : « Tu parles que j’ai voulu être sur le remix de Krippy Kush et que j’ai essayé de stopper ton business. De quoi tu parles ma soeur? Je ne connaissais même pas Bad Bunny à l’époque. De plus, j’ai fait la promo pendant des mois d’un titre en espagnol avec Ozuna. Tout le monde savait que j’en faisais la promotion. De quoi tu parles? Tu es celle qui fait des remixs, pourquoi j’aurais refait un son qui existe déjà? Et mentir à la communauté pendant 3, 4 mois. Mais parlons du fait que tu as pété un câble sur tes managers parce que G-Eazy avait le même management que toi et qu’ils m’ont proposé ‘No Limit’ à moi. Ils te l’avaient présenté en premier, mais tu n’as pas aimé le son, tu n’y croyais même pas, personne n’a cru en ce son. À chaque fois que le son montait dans les charts, G-Eazy et moi on était super heureux. Mais tu as aboyé contre ton management parce qu’ils m’ont donné le son, et c’est un fait. »


SUR CARDI B QUI A DEMANDÉ À NICKI MINAJ DE POSER SUR BARTIER CARDI

Ce soir, ce fut révélations sur révélations! Nicki Minaj nous a annoncé qu’après le succès de Bodak Yellow et suivant l’enregistrement de Motor Sport en octobre, Cardi B a demandé à sa consœur de « poser sur son deuxième single ».

NICKI MINAJ : « Tu m’as demandé d’être sur ton second single. Mon manager Gee Roberson est là, tu n’avais pas parlé à son manager? Comment s’appelle-t-il? Jeff. Elle m’a demandé d’être sur son deuxième single, mais j’ai dit non parce que Motor Sport allait sortir, je trouvais que c’était trop tôt. Tu fais la belle avec ces meufs, mais pourquoi tu n’as pas demandé à Kim ou Remy d’être sur ton single? Il y a tant de choses que je pourrais dire, mais je ne le fais pas. »

En suivant l’ordre chronologique des sorties de single d’Invasion of Privacy, premier album studio de Cardi B, nous nous rendons vite compte que le deuxième single n’est autre que « Bartier Cardi ». Nicki Minaj aurait pu donc figurer dessus.

iop-single.jpg


SUR MOTOR SPORT (ENCORE!)

Si nous devions diviser la rivalité Nicki Minaj vs. Cardi B, Motor Sport serait un point culminant de l’animosité entre les deux femmes. Une fois de plus, Nicki Minaj aborde le sujet en racontant une histoire que l’on connaît que trop bien.

NICKI MINAJ : « Je voudrais continuer. Toute personne en ligne sait que ni moi, ni Rah ou Brooke a critiqué ta soeur. Pourtant elle a craché sur nous. Contrôle ta soeur. Parce que ça m’allait de laisser les choses couler : on pouvait être heureuse l’une pour l’autre. On peut exister, faire notre truc et être heureuse. Il n’y a rien qui ne me fait pas t’apprécier. Tu es au courant de toutes ces choses dont on a parlé dans cette chose d’hôtel, mais ça restera entre nous, pour l’instant. Pour l’instant.

London On Da Track était si déçu, je me sentais si mal pour lui. Il a tout essayé. Mais une fois que ta petite-amie dit qu’on la clashe, évidemment que tu ne vas pas faire de clips avec les personnes concernées. Je comprends. Mais je ne te clashais pas. Puis sur Motor Sport, tu as cru que je te clashais parce que j’ai dit que tu étais un quaterback, alors que Lil’ Wayne a dit que c’est le meilleur compliment que j’ai jamais fait à une rappeuse. Puis ils ont dit que je clashais Offset dans Swish Swish, mais c’était une métaphore. Je ne le clashais pas. Ils ont planté toutes ces graines de haines pour que les gens ne m’apprécient pas. Elle l’a fait. Et elle a réussi, tout ça parce que je ne parle pas. Moi, ça me va de ne plus jamais en parler. Je suis ok de ne plus jamais parler de vous, si vous ne parlez plus jamais de moi. J’ai entendu les piques que vous me lancez, mais je suis un rappeur, rappelez-vous en. « 

cardib-nicki-minaj

Cardi B a donc fait ce que beaucoup attendaient : elles s’est enfin exprimée sur le sujet. Plutôt blessée dans son ego et assez orgueilleuse, Bardi a répondu avec beaucoup d’amertume dans la voix.

CARDI B : « Puisque tu veux parler de Motor Sport une fois de plus, je suis heureuse que tu le fasses, j’attendais ça avec impatience. Premièrement, tu as changé ton couplet 2 à 3 fois, et le jour avant le tournage du clip, tu as donné ton dernier couplet, et ça ne me plaisait pas. Je n’étais pas ok avec l’idée que tu parles de ‘Cardi est le quaterback, je suis le coach Nicki Lombardi’ pour ensuite dire ‘salope, t’es mon enfant, retourne t’asseoir sur le pot’. Salope, t’es pas mon coach parce qu’à aucun moment tu ne m’as aidé à avoir cette carrière. Et je ne suis pas comme toi, donc je ne suis pas ton enfant. Je suis une vraie personne, pas toi. Alors dégage. Je t’ai appelé ce soir-là, et j’ai les preuves. Je t’ai appelé deux fois ce soir-là, le 22 octobre. Et j’ai appelé mon manager pour dire que je tournerais pas le clip si elle ne changeait pas son couplet. Le truc c’est que si t’avais un problème avec le fait que je dise à la radio que tu as changé ton couplet, chose que tu as faite, donc je ne mens pas, tu as eu 6 mois pour m’appeler et en parler comme une grande. Ou tu aurais pu appeler Quavo comme la première fois que l’on s’est rencontrée à Los Angeles, mais non. Tu as attendu 6 mois jusqu’au moment où tu as balancé tes singles pour en parler. À quel point c’est crédible? »


Finalement, Cardi B termine son discours avec deux messages piquants et hors-sujet par rapport aux allégations de Nicki Minaj.

CARDI B : « Tu dis que je stoppe ton business, mais je t’aide au fait. Ce deal avec Diesel que tu as eu, on me l’a proposé en premier mais j’ai dû refuser parce que je travaille avec d’autres marques de mode, parce qu’il y a plus que Fashion Nova. Pareil pour ce titre ‘Woman Like Me’, j’ai dû le refuser parce que je faisais beaucoup de titres pop. Je ne veux pas me jeter des fleurs mais on me l’a proposé en premier, puis on te l’a donné.

Mais si tu es fatiguée d’en parler, moi aussi. J’en ai marre de tout ça, je suis fatiguée d’Internet. Si tu veux vraiment en parler, tu sais où me trouver. On peut toujours se rencontrer, tu sais à qui demander. On peut faire comme tu l’as dit plus tôt : en parler, ou se chamailler. Les 2 me vont, mais j’en ai marre de ces réponses l’une après l’autre. Et c’est fou parce que tu dis que je ne t’ai jamais montré d’affection, mais c’est drôle parce que quand tu vois mes vidéos, tu vois que je t’ai toujours montré du respect. Tu es une personne que j’écoutais quand j’étais au lycée. C’est fou parce que je t’ai montré du respect, mais à la différence de beaucoup de ces salopes, je ne te suce pas la bite. Ce que tu dois faire c’est ne pas te concentrer sur les autres, concentre-toi sur ton art, parce que tu es là à niquer toute ta crédibilité et à avoir l’air d’une hater. »


Et voilà qui clôture le premier volume d’une longue série de piques et clapbacks. La Guerre Froide qui s’était installée entre les deux artistes a donc laissé place à un début d’Apocalypse, le tout accompagné d’un soupçon de violence. L’univers musical est donc divisé : qui croire? Qui soutenir? Que faire? Une chose est certaine : cela ne fait que commencer, et ça risque bien de continuer!

Publicités