Nicki Minaj annule son concert à Shanghai après s’être rendu compte qu’il s’agissait d’une arnaque !

Caprice de star pour la rappeuse ? Pas du tout ! Après avoir voyagé jusqu’à Shanghai ce weekend et avoir préparé une performance de 90 minutes, Nicki Minaj, seulement quelques minutes avant de monter sur scène, s’est rendue compte que le festival auquel elle assistait est une énorme arnaque.

Même si beaucoup d’éléments restent à confirmer jusqu’à maintenant, cet énorme fiasco se révèle être un des plus gros scandales de l’année.

Minaj est arrivée en Chine pour une date exclusive au DWP China le 18 novembre, un festival annuel organisé à Bali au cours de la dernière décennie et qui a attiré les plus grands artistes de la planète.

Si l’on se fiait au flyer de l’événement, Nicki Minaj était invitée à participer au festival aux côtés notamment de Blasterjaxx. La veille, Luis Fonsi avait donné un show épique pour le même événement à l’Ouest de Shanghai.

Cependant hier, alors que Minaj devait se produire sur scène, les spectateurs se sont vus devoir attendre près de 3 heures sans nouvelles de la rappeuse.

Nicki Minaj ne s’est pas encore exprimée sur ce qui s’est mal-passé, mais nous soupçonnons qu’elle a découvert, un peu trop tard, la vraie nature du festival. Quelques jours avant son arrivée en Chine, le site web de l’événement annonçait pourtant :

Les événements qui auront lieu à Shanghai les 17 et 18 novembre 2018 constituent une utilisation non autorisée de la marque DWP. DWP n’a aucun lien avec ces événements. La maquette du lineup de DWP China, qui a circulé sur Internet n’est pas officielle.

Nicki Minaj devait être payée 3 millions de dollars pour jouer devant un peu plus de 8000 personnes. Toutefois, seulement 1000 personnes ont pu rentrer dans la salle. Les organisateurs ont alors tenté de blâmer Minaj pour ce problème, en incitant la foule à crier le nom de la rappeuse pour la culpabiliser.

Avant de retourner aux US, Minaj a filmé de rapides excuses pour ses fans.

Merci les gars. Mes vrais fans, je vous aime vraiment fort. Je serai de retour pour mes vrais fans à Shanghai en Chine. Je vous aime vraiment, et je serai de retour avec un meilleur collaborateur.

Pour assister au concert, certains fans ont payé jusqu’à 3000 yuans (432 dollars), qu’ils ne sont pas en mesure de se faire rembourser. Nicki Minaj ne touchera pas non plus les 3 millions de dollars qu’on lui avait promis.

Nicki Minaj et DWP n’ont pas encore publié de déclaration officielle sur ce qu’il s’est passé en détail à Shanghai. Nous mettrons à jour l’article lorsque cette histoire sera devenue plus claire.


UPDATE – MARDI 20 NOVEMBRE, 12:00

Bien que DWP China ne se soit toujours pas exprimé, ni aux médias ni sur leur site, concernant les événements qui se sont déroulés à Shanghai le 18 novembre, Nicki Minaj quant à elle a pris les devant.

En effet, la rappeuse a remboursé de sa poche toutes les personnes qui avaient acheté des tickets pour venir la voir. Bien qu’elle ni soit pour rien, elle semble porter la responsabilité de ce fiasco. En effet, DWP China, considérant qu’ils n’ont rien à voir avec l’arnaque qui s’est déroulée sous leurs yeux ont décidé de ne pas rembourser les tickets des fans, prétextant que vu que les tickets n’avaient pas été vendus par eux, ils n’avaient aucune raison de les rembourser.

Nicki Minaj s’est engagée à revenir en Chine dans un cadre pour officiel, on devrait donc pouvoir s’attendre à voir de nouvelles dates s’ajouter à son NickiHndrxx Tour en Asie !

Publicités