Qui est vraiment Kenneth « Zoo » Petty, le petit-ami de Nicki Minaj?

Si le nom de Kenneth Petty ne vous dit rien, c’est tout à fait normal. C’est la première fois, au cours de ces 18 dernière années, que Nicki Minaj s’est décidée à ne pas fréquenter une célébrité. Après 14 années passées aux côtés de Safaree Samuels, 2 avec le rappeur Meek Mill et quelques flirts avec Nas, Quavo ou encore le pilote mondial #1 Lewis Hamilton, il semblerait bien que la rappeuse ait jeté son dévolu sur un natif de New-York. Mais pourquoi cette relation est-elle si controversée?

Une vieille connaissance

La relation qui lie Nicki Minaj à Kenneth Petty remonterait à l’adolescence de la rappeuse. Alors âgée de 16 ans, Onika rencontre Kenny, de 4 ans son aîné, dans les rues du Queens. Une légère complicité lie les deux amis, et certains sources confient que les 2 jeunes flirtaient :

« Nicki Minaj et Kenneth Petty se connaissent depuis longtemps. Il était un flirt d’adolescence. » a confié une source à TMZ

Malheureusement, le destin les sépare et la petite Onika Maraj rencontrera, peu de temps après, Aaron, de qui elle tombe enceinte. Trop jeune pour assumer l’enfant, elle décide d’avorter : une décision qui la hantera pour les années à suivre.

Des retrouvailles colorées

La date exacte de leurs retrouvailles reste inconnue. Les deux tourtereaux se fréquenteraient depuis plusieurs mois déjà. Sur le plateau d’Ellen DeGeneres, Nicki Minaj annonçait alors fréquenter deux garçons, l’un d’eux étant nul autre que Lewis Hamilton, l’autre serait, selon les rumeurs, le rappeur Quavo. Après cela, nous avions appris qu’un troisième prétendant courrait après la jeune femme : nous avons notre réponse quant à l’identité de l’inconnu.

Néanmoins, ce n’est que lors de sa visite dans son quartier natal du Queens pour Thanksgiving que Nicki Minaj s’affiche ouvertement avec Kenneth Petty, ce qui attire l’attention des médias.

dinsta
La rappeuse accompagnée de son chéri le lendemain de la distribution de dinde dans le Queens.

Quelques jours plus tard, c’est arborant une perruque rose et un manteau Fendi que Nicki Minaj apparaît sur le tournage de « Runnin », sa collaboration avec Mike Will Made-It, A$AP Ferg et A$AP Rocky. À ses côtés, le même inconnu : Kenneth Petty.

runnin

Petit à petit, les apparitions et les photos Instagram se multiplient. Le 8 décembre, le jour de son anniversaire, Nicki Minaj confirme sur les réseaux sociaux qu’elle et Kenneth Petty forment un couple. Les médias se lancent alors à la pêche aux informations et tombent sur du lourd : Kenneth Petty serait un membre du gang des Bloods, ancien taulard et prédateur sexuel aux yeux de la loi.

Un lourd passé

Nous sommes en 1995. Kenneth Petty, alors âgé de 16 ans, reçoit la visite surprise de la police. Le motif? Le viol de sa ‘petite-amie’. Les rapports de polices confient :

« L’accusé a forcé la victime à marcher jusqu’à son appartement, l’a forcé à monter les marches et l’a ensuite faite entrée dans sa chambre en la poussant dans le dos à l’aide d’un fusil. »

Les accusations de la victime sont lourdes : Kenneth Petty l’aurait attrapé par derrière dans la rue, aurait posé le canon d’un fusil contre son cou et l’aurait forcé à marcher jusqu’à chez lui, avant d’insérer son pénis en elle, sans son accord. Pendant qu’il abusait sexuellement d’elle, la jeune fille aurait alors attrapé une bouteille et l’aurait écrasée contre le visage du petit-ami de Nicki Minaj, ce qui lui aurait permis de s’échapper. Lorsque la police s’est présentée au domicile du jeune homme, ce dernier a nié les faits. Il a néanmoins été inculpé avec 5 chefs d’accusations : viol avec pénétration au premier degré, abus sexuel au premier degré, agression au second degré, séquestration au second degré et port d’armes illégal au quatrième degré.

Résultat de recherche d'images pour "kenneth petty mugshot"
Depuis cette histoire, Kenneth Petty doit désormais procurer à la police des preuves de sa bonne conduite.

Kenneth Petty fera de la prison de 1996 à 2000, puis sera relâché après 4 ans. C’est à cette période qu’il rencontre Nicki Minaj, mais le destin les séparera pendant plus de 17 ans. Après cela, le jeune homme rejoint le célèbre gang des Bloods, et en 2005, commet un meurtre. Petty est accusé d’avoir tiré à bout portant sur un homme qui lui devait de l’argent, ce qu’il confirmera en plaidant « coupable » à la barre. En prison, il reçoit pas moins de 17 avertissements pour mauvaise conduite, et sera même privé de ses privilèges en tant que prisonnier pendant 4 mois, finissant même au trou à plusieurs reprises.

Il sera relâché en 2013, après avoir effectué 7 des 10 années de sa peine. Néanmoins, le juge le mettra en probation durant 5 ans, probation qu’il respectera jusqu’au mois de mai de cette année, date à laquelle elle se termina. Depuis, Kenneth semble s’être assagi, possédant des établissements dans la zone de New-York.

Infidèle et menteur?

Kenneth Petty est père de 5 enfants, tous provenant de mères différentes. Sa dernière petite-amie en date, Noëlle, est une serveuse et hôtesse dans un club de strip-tease. Cette dernière s’est emportée sur les réseaux sociaux en découvrant que Kenneth Petty s’est mis officiellement en couple avec Nicki Minaj, alors que ce dernier n’avait pas rompu avec elle! Elle écrit :

Something to say: Noelle appeared to suggest that her man left her for a rapper and fans have assumed she was talking about Nicki

« Je n’ai pas de problème avec elle, mais elle fricote avec mon mec alors qu’il vivait sous mon toit. Comment il peut se réveiller un jour et courir derrière une rappeuse? Je veux dire, je sais qu’elle est célèbre et que les meufs courent après des rappeurs, mais c’est un homme. Je ne m’attendais pas à ça de lui. » écrit-elle alors.

La jeune femme a aussi dévoilé une série de textos entre elle et son ancien petit-ami, laissant sous-entendre que ce dernier serait infidèle envers Nicki Minaj et qu’il ne l’a approché que pour son argent. Il explique profiter des opportunités que le nom de la rappeuse lui offrent, écrivant :

zoe
« Je ne cours après personne. Grandis. J’essaye de nous avoir de l’argent. » écrit-il par message.

Montage photo ou réelle conversation? Une chose est certaine, cette histoire reste louche.

Quel avenir pour le couple?

Nicki Minaj a cherché à défendre son chéri, confirmant qu’il avait changé et que tout le monde méritait une seconde chance. Les sources proches du couple ont confié qu’ils parleraient d’ors-et-déjà de mariage. Néanmoins, avec toute la polémique entourant cette relation, il est normal de se demander si Nicki Minaj & Kenneth Petty tiendront bon bout.

Une chose est certaine : les deux semblent amoureux, et comme le disent beaucoup de dictons, l’amour, c’est plus fort que tout!

46399767_1956931317935149_5850071838294122129_n

Publicités