Quand Kanye West et Ariana Grande entrent en clash, Nicki Minaj s’en mêle!

Si vous vivez actuellement dans un grenier sans connexion Internet, vous ne seriez pas entrain de lire cet article. Mais surtout, vous n’auriez pas entendu parler du beef opposant Kanye West à Drake. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Ye s’est exprimé sur les réseaux sociaux en expliquant que Drake le menaçait, lui et sa famille, et qu’il était « fatigué des clashs discrets », qu’il avait pavé le chemin pour des rappeurs comme lui et qu’il méritait le respect.

Parmi son rant sur Twitter (de plus de 100 messages), Ariana Grande a décidé de s’immiscer entre deux pour partager un petit message de paix, tristement très mal reçu.

« Les gens, je sais qu’il y a des hommes adultes qui se disputent en ligne en ce moment même, mais Miley et moi sortons nos nouvelles chansons ce soir, donc si vous pouviez vous tenir quelques heures, pour que les filles puissent profiter des feux de la rampe quelques instants, ça serait chouette, merci. » écrit-elle, tout de suite suivie par une Miley Cyrus très enjouée. Malheureusement, c’est Kanye West lui-même qui a décidé de lui répondre, et l’on peut dire que ça pique.

« Je sais qu’Ariana a dit ça pour paraître cool et ne voulait pas blesser, mais je n’aime pas lire le moindre commentaire piquant d’une personne dont je connais l’amour et le respect qu’elle me porte. »

Et alors qu’il faisait comprendre à ArianaGrande (qui s’est tout de suite excusée) que cela avait joué sur sa santé mentale, et qu’elle devait faire attention à ses propos, c’est Pete Davidson, ex-fiancé de la chanteuse, qui a décidé de réagir au propos de son ancienne chérie. Lui-même atteint de troubles mentaux et anxieux, comme Kanye West, l’humoriste a tenu à laisser un message à toutes les personnes le lisant.

pete1
Bravo, Kanye West, de t’être défendue et d’avoir parlé de troubles mentaux. Je ne peux expliquer à quel point c’est difficile et terrifiant de parler ouvertement de choses comme ça. Nous avons besoin de personnes comme Kanye. Personne ne devrait te pointer du doigt pour ta bravoure. Je suis vraiment dégoûté.

Malheureusement, les fans d’Ariana Grande ont pensé que ce message était une pique destinée à la chanteuse, et ont décidé de défendre leur idole, insultant gratuitement Pete Davidson et poussant le jeune homme à mettre fin à sa vie. Le jeune homme a décidé de laisser un dernier message, avant de désactiver son Instagram.

pete2
Je ne veux plus être sur cette terre. Je fais de mon mieux pour rester sur cette planète pour toi, mais je ne sais vraiment pas combien de temps je vais pouvoir tenir. Tout ce que j’ai essayé, c’est d’aider les gens. Souvenez-vous de ce que j’ai dit.

Et Nicki Minaj dans tout ça? En voyant les messages de haine que recevait Pete Davidson sur son compte Instagram (dorénavant désactivé), la rappeuse a décidé de prendre la défense du jeune homme, ainsi que de Yeezy, en les félicitant d’être avocat d’une cause malheureusement inconnue aux yeux de tous.

« Nous pouvons être tellement insensibles. Que Dieu bénisse Kanye et Pete. Être aussi désinvolte sur les troubles mentaux en dit plus sur vous que sur eux. Arrêtez de prononcer le mot ‘amour’, et vivez-le. L’amour, c’est un acte. Allez donner de l’amour à cet homme [NDLR : Pete Davidson]. Mon Dieu. Vous avez fait exactement la même chose à Mac Miller jusqu’à ce qu’il perde la vie. »

L’interprète du hit « Good Form » a quand même précisé qu’elle n’était pas contre Ariana Grande, qu’elle restait sa « sister » et qu’elle ne prenait nullement parti. Elle écrit :

« Qui en a quelque chose à foutre si on écrit à mon sujet? Imaginez que quelqu’un menace d’ôter sa propre vie, et vous êtes assis à vous soucier d’un blog. Vous n’avez plus aucun amour pour les êtres humains. Je n’ai pas besoin d’être défendue. Je n’ai nullement peur des trolls, des blogs ou d’autres artistes. Je ne suis pas les foules. Beaucoup ne savent pas ce que c’est de penser par eux-mêmes. »

 

Il semblerait bien que Nicki Minaj laisse un petit message subliminal à toutes les personnes qui l’ont descendu au cours des derniers mois, que ça soit pour son clash avec Cardi B ou encore son couple. Néanmoins, cela fait plaisir de voir que parmi toute la haine que propage quotidiennement Internet, certains peuvent trouver du réconfort et de la bonté auprès de personnes comme elle, Ariana ou Pete.

Publicités