La France est souvent classée dans les pays les plus ouverts d’esprits au monde. C’est vrai, entre manifestations pour les droits féministes et homosexuels et le lancement de #BalanceTonPorc, on pourrait penser que la France est un pays où les femmes qui s’expriment ne sont pas réprimées.
Et pourtant, certains hommes semblent toujours blessés dans leurs égos quand une femme est plus riche, plus connue et travaille plus dur qu’eux. Et c’est visiblement le cas du présentateur télé Nagui, qui présente notamment « Tout le Monde Veut Prendre Sa Place » sur France 2 le midi.
Déjà rappelé à l’ordre en 2016 par le CSA pour remarques sexismes, il avait eu des remarques sexistes envers une de ses invités sur France Inter.
Les propos de Nagui sont extrêmement vulgaires et dégradants. Après examen de la séquence, le CSA a estimé que le terme utilisé par l’animateur de l’émission pour parler de l’attachée de presse (…) apparaissait comme totalement inapproprié de ne mentionner cette dernière qu’en tant qu’objet de désir. L’emploi de ce terme constitue donc un manquement aux dispositions des articles 3–1 et 43–11 de la loi du 30 septembre 1986.
Communiqué de presse du CSA concernant les propos de Nagui en 2016.
Et cette fois-ci, le présentateur s’est attaqué à du lourd puisqu’il s’est attaqué à Nicki Minaj. En effet, une de questions de son jeu de midi était la suivante :
Qui chante Starships en 2012 ? Lady Gaga ? Nicki Minaj ? Miley Cirus ? Mireille Mathieu ?
Ce à quoi le candidat à répondu instantanément la bonne réponse qui n’était autre que Nicki Minaj. Mais Nagui n’a pas pu s’empêcher de critiquer la rappeuse sur son corps. Il dit :
Elle pose des photos d’elle assez particulières, sur les parties de son anatomie, y a aucune limite, aucune pudeur j’ai envie de dire. Non elle est pas timide c’est le moins que l’on puisse dire puis elle est pas enrhumée non plus hein. Elle dit « mon corps est une oeuvre d’art », puis elle est modeste aussi en même-temps.
L’animateur ne semblait visiblement pas être à l’aise à l’idée qu’une femme puisse assumer et aimer son corps. Toujours est-il que ce n’est pas la première fois que Nagui dénigre ouvertement des femmes célèbres, puisqu’il le fait quotidiennement dans ses émissions.
Retrouvez le passage en question ici : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-quand-nagui-ne-mache-pas-ses-mots-en-evoquant-une-celebre-star-americaine_424936
Il n’y a pas le passage en question
J’aimeJ’aime
Il faut cliquer sur le « ici ».
J’aimeJ’aime