DJ Envy confirme que Nicki Minaj est bannie des radios!

Samedi soir, Nicki Minaj a balancé une bombe sur les ondes d’Apple Music : « Barbie Going Bad », un remix du titre « Going Bad » de Meek Mill & Drake. Dans ce titre, la rappeuse clame que les radios cherchent à la « blacklister » et ne la diffusent pas. Alors que beaucoup accusaient Barbie de raconter n’importe quoi, il s’est avéré que la rappeuse avait raison.

Le Breakfast Club, célèbre émission radiophonique dans laquelle Nicki Minaj s’est de nombreuses fois rendues, a partagé quelques informations intéressantes sur la chose. Lors d’une discussion sur « Barbie Going Bad » entre DJ Envy, Angela Yee & Charlamagne, l’animateur a fait une révélation surprenante :

« Nicki, j’ai énormément d’amour pour toi, alors laisse-moi te dire que DJ Envy est le seul DJ qui ne te diffuse pas. Je ne plaisante pas avec toi. Envy, dis-leur ce que tu m’avais dit hors-antenne. » a confié Charlamagne.

Interpellé et pris de court, DJ Envy confie :

« J’ai dit que j’étais le seul qui ne passait pas ses sons à la radio, je pense que tous les autres le font. Elle s’est attaquée à DJ Self et l’a menacé de se faire tabasser, ce que j’ai trouvé idiot. Mais je ne blackliste plus Nicki. Elle et DJ Self ont réglé leurs différents, c’est tout ce que je voulais. »

DJ Envy fait référence à un événement ayant eu lieu en août dernier. Lors de sa rencontre avec DJ Self, Nicki Minaj n’avait pas appréciée que ce dernier cherche à dire du mal de Cardi B : elle l’avait donc repoussé. Malheureusement, le DJ s’en était pris à la rappeuse en clamant, haut et fort lors de son émission à la radio, que l’album de Cardi était mieux que celui de Nicki. L’affaire s’était donc poursuivie sur Twitter où des menaces avaient été faites.

Résultat de recherche d'images pour "nicki minaj dj envy"
Nicki Minaj en compagnie du Breakfast Club en 2013.

Néanmoins, il est intéressant de voir comment mêler privé et professionnel a impacté négativement Nicki Minaj. En la blacklistant de sa radio à cause de différents ne le concernant pas directement, DJ Envy prouve effectivement que les diffusions radios se font par affinités, partenariats ou encore payola. Depuis que ces informations ont été divulguées, les radios se sont mis à diffuser « Good Form », l’un des derniers singles de la rappeuse. Résultat? Le single grimpe de 89 places dans le classement des titres les plus joués, ayant été diffusé 646 fois rien qu’hier, accumulant plus de 2,8 millions d’audiences.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s