The Nicki WRLD Tour #10 – Paris [Photos + Vidéos]

Nous y sommes, Nicki Minaj a enfin posé le pied sur le territoire français. C’est pour sa dixième date que la rappeuse s’apprête à faire face au public de France à Paris en face de 19.500 personnes. Jusqu’à maintenant, c’est la date ayant obtenu le plus de spectateurs depuis le début de la tournée.

Les chaines de télés sont là, les médias web et la radio aussi, tout le monde s’est mobilisé pour cet événement que tout le monde attend depuis plus de 10 mois. Des fans ont même été jusqu’à dormir la salle de concert dès 23h la veille bien que cela soit interdit par la loi.

Niveau organisation, ce fut un peu chaotique par moment. Les packs VIP sont tous rentrés avec près d’une demi-heure de retard, retard qui s’est répété pour l’entrée des catégories normale.

Du côté Lounge VIP pour les DIAMONDs et les GOLDs, Nicki Minaj n’a pas lésiné sur les moyens. Backstages, Merch exclusif, champagne, nourriture, canapés, DJ, bar, Photo Booth, tout avait été mis-en-oeuvre pour que les fans privilégiés puissent profiter d’une expérience optimale du concert.

BACKSTAGES

Avec tous les retards occasionnés par l’entrée dans la salle, Koba LaD, première partie de Nicki Minaj en France, a commencé son show à 19h30 alors même que les gens assis en gradins n’étaient pas entrés. Malgré quelques moments de solitudes, Koba LaD aura su chauffer la fosse en attendant que notre Minaj arrive l’espace de 35 minutes.

Comme nous l’avions annoncé pour la première date, l’ordre de passage était : 1ÈRE PARTIE – NICKI MINAJ – JUICE WRLD – NICKI MINAJ, mais à la grande surprise de tout le monde, lorsque les lumières se sont éteintes à 21h30, c’est Juice WRLD qui est monté sur scène. En effet, Nicki Minaj n’était toujours pas prête et souhaitait plus de vigiles autours de la scène. C’est donc pendant 45 minutes que Juice WRLD a mis le feu à la scène parisienne en dévoilant même en exclusivité un titre de son album qui devait sortir le lendemain. Malgré tout, la fatigue des fans s’est faite ressentir : où était donc Nicki Minaj ?

Juice WRLD vient de quitter la scène et la pub NICKI MINAJ x TIDAL x MERCEDES BENZ s’affiche. La foule devient en folie, et un compteur affiche « La Queen arrive dans 90 secondes. Êtes-vous prêts ? ». Le décompte se termine, la foule hurle, mais rien. Rien pendant 35 longues minutes. La panique s’installe dans la fosse : « Va-t-elle annuler comme à Bratislava ? », « Pourquoi est-elle si longue ? », des questions auxquelles les gardes du corps tentent de répondre par des « Elle veut plus d’agents de sécurité », « Elle n’est pas prête », « Elle arrive pour 22h promis ». Et c’est donc à 22h05 que les lumières s’éteignent à nouveau, et que l’écran géant s’allume. L’intro de Nicki Minaj commence, le show s’apprête à commencer.

Les portes s’ouvrent, Nicki Minaj arrive sur une licorne en or massif recouverte de diamant et ne quitte plus la scène pendant presque 35 minutes. Entre sons issus de son album Queen et retours dans le passé, Nicki Minaj met le feu à la scène, arborant une longue perruque noire bouclée.

Changement de tenue pour la rappeuse, FENDI PRINTS ON ! La rappeuse est de retour pour 35 nouvelles minutes nous donnant même droit à un défilé sur la scène. Cette fois-ci, c’est la Nicki Rap qui est sur scène, elle enchaine ses plus grands classiques et à sa grande surprise, tous les fans français ne manquent pas un mot de chaque titre !

Troisième changement de tenue pour la rappeuse, et cette fois-ci, elle est là pour faire la fête ! Turn Me On, Whip It, Pound The Alarm, Starships, que des classiques pop qui font que la salle se transforme très vite en boîte de nuit, où tout le monde danse et chante ! Nicki Minaj sait mettre le feu à une salle, il n’y a pas de doutes !

Encore un changement de tenue pour la rappeuse qui revient cette fois-ci avec une ambiance plus triste. En effet, c’est au tour de All Things Go, Save Me, Right Thru Me, Come See About Me ou encore Grand Piano de faire leur entrer. La salle est étonnamment silencieuse, laissant Nicki Minaj poser sa voix douce sur chacun de ces titres.

Cinquième changement de tenue pour la rappeuse qui arrive sur un matelas rond géant, pour y interpréter un medley de ses titres avec Ariana Grande, Swalla, ainsi que ses titres iconiques Chun-Li et Moment 4 Life.

Dernière et sixième partie du show, Nicki Minaj vient dire au revoir à ses fans sur le titre le plus iconique de sa carrière : Super Bass. C’est chargée d’émotion que la rappeuse remercie tous ses fans en français en criant des « Merci ! Merci ! Merci ! », tout en repartant sur le dos de sa magnifique licorne.

Bilan du show : une bombe visuelle et auditive aura ravis tous les fans présents ! Et comme à chaque concerts, Nicki Minaj était attendue pour prendre des photos à la sortie des artistes, chose qu’elle fait régulièrement à ses concerts. Sauf que cette fois, ce fut un cauchemar. Lorsque Nicki Minaj est sortie en voiture, elle n’a eu le temps de sortir que la tête avant que des fans grimpent sur le toit de sa voiture, tentent d’ouvrir sa portière ou même pire, tentent de la faire tomber du véhicule. Pris de panique, le chauffeur du véhicule a foncé dans le tas de fans blessant une fan américaine à la jambe.

Une chose est sûre : vu le comportement de sauvage des fans après le concert, Nicki Minaj ne s’arrêtera plus jamais à la fin de ses concerts en France.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s