The Nicki WRLD Tour #11 – Bordeaux / Floirac [Raisons de l’annulation]

C’est le drame pour Nicki Minaj : la rappeuse a dû annuler sa deuxième date en France à Bordeaux.

Après un show plus que réussi à Paris, personne ne s’attendait à ce que quelque chose se passe mal à l’Arkea Arena de Bordeaux. Et pourtant, rien ne s’est passé comme prévu pour la rappeuse.

C’est à 23 heures sur la page facebook de Gérard Drouot Productions, les organisateurs chargés de la tournée en France de Nicki, qui ont annoncé le malheureux verdit :

Les rumeurs fusent donc vite : Nicki Minaj a-t-elle annulé parce qu’il n’y avait pas assez de monde dans la salle ? Parce qu’elle était fatiguée ? Les vidéos de la rappeuse postées à 22 heures la montrant s’amuser à la Foire de Bordeaux n’ont pas aidée, et rapidement les gens ont pris ce geste comme un manque de respect.

Voici donc les vrais raisons de l’annulation du concert de Bordeaux :

Il est 15h lorsque Nicki Minaj se rend à l’Arkea Arena de Bordeaux pour effectuer les contrôles micros et le bon fonctionnement des décors. Micros ? OK. Décors ? OK. Lumières ? Problème. En effet, les lumières du show demandent cent fois plus d’énergie que ne l’autorisent les lois européennes (3 Ampères au lieu de 3 milliAmpères). Là où l’équipe de Nicki Minaj n’a pas assuré, c’est qu’il s’est passé la même chose à Bratislava et qu’ils n’ont rien changés. Gérard Drouot Productions a immédiatement contacté Jérôme Langlet, chargé de l’exploitation de la salle. Ce dernier a imposé aux américains de se mettre en conformité par rapport à la salle en retirant l’effet spécial qui posait problème. Il confit :

Il y avait une chance sur mille pour qu’il y ait un court-circuit et dans ce cas, des gens meurent. Je refuse absolument de prendre ce type de risque. Il faut respecter nos lois.

Nicki Minaj, ne sachant toujours pas quoi faire, se tourne vers les organisateurs du show. La direction de la salle demande à l’entourage de Nicki Minaj de prévenir le public. Légalement, seule la production de l’artiste peut annoncer l’annulation du show. Ils refusent dans l’espoir de trouver une solution et de passer en force. À 19h30, lorsque le public entre dans la salle avec plus d’une heure de retard, Nicki Minaj est au courant que le show est annulé mais ne peut toujours prévenir personne tant que Gérard Drouot Productions n’a pas fait d’annonce publique, elle est habillée et prête à performer. Passé 21h30, la rappeuse quitte la salle, et on lui promet que le public sera alerté immédiatement. Elle se rend donc à la Foire de Bordeaux. Problème : il aura fallu plus d’une heure à la production pour annoncer l’annulation du show.

C’est au final au pied de son hôtel que tous les fans de la rappeuse se sont rendus où elle est descendue prendre des photos avec tous les fans présents.

Sur qui faut-il donc remettre la faute ? On ne sait pas. On peut en vouloir à la direction de Nicki Minaj de ne pas avoir changé les équipements après le fiasco à Bratislava mais on peut surtout en vouloir à Gérard Drouot Productions qui a tenté tant bien que mal de forcer jusqu’à la dernière minute pour que le show se passe, au risque de blesser les spectateurs.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s