Remy Ma défend Nicki Minaj face à DJ Akademiks.

Manipulatrice et menteuse, voici les mots qui qualifient le mieux Nicki Minaj selon Joe Budden. L’animateur et rappeur retraité continue, tant bien que mal, de ternir l’image de sa comparse au travers de différentes émissions, que cela soit les siennes ou celles des autres. Une attitude qui déplaît totalement à la rappeuse. C’est assez remontée que cette dernière a décidé de mettre les choses au clair avec lui lors de sa venue dans les locaux de Spotify pour l’émission « The Joe Podcast ».

« Quand j’ai expliqué la manière dont Motor Sport avait vu le jour, tu étais une des personne qui – toi et ton acolyte Akademiks – a utilisé sa plate-forme pour dire : ‘elle ne savait pas que l’autre meuf était sur le son’. Tu l’as dit. Ce qui implique donc que j’aurais menti quand je me suis assise derrière mon micro pour expliquer comment cette histoire a vu le jour. Quand il m’a été demandé que cette autre personne [NDLR : Cardi B] soit sur le son, et j’ai encore les messages, j’ai répondu : ‘ok, allons-y’. Et toi et ton acolyte Alvin le Chipmunk, vous avez utilisé vos plateformes pour dire haut et fort que Nicki Minaj ment. Tu as dit pareil pour Hot Girl Summer. Que le titre était déjà en préparation quand le live a été fait. Rien n’était préparé. Jamais j’ai été approchée pour figurer sur ce titre avant notre live. C’est la deuxième fois que je collabore avec une rappeuse et c’est la seconde fois que tu répètes au monde que je mens. J’aurais préféré que t’ailles dire au monde que je suis une pute, que je suis toujours en retard. Ça je m’en fous. Je n’ai rien contre la personne que je suis. Vous ne faites que spéculer. C’est ce que font les medias. Mais quand je débarque et que je vous dis : ‘les mecs, c’est pas vraiment ce qu’il s’est passé’ et que vous restez sur vos positions, ça me fait passer pour une dingue. » – Nicki Minaj au micro de l’émission de Joe Budden.

Nicki Minaj lors de l’enregistrement du podcast.

Tandis que Joe Budden semblait compréhensif sur le sujet, écoutant Nicki Minaj sans la couper, c’est quelques jours suivant la diffusion du podcast que DJ Akademiks a décidé de se confier derrière la webcam de son ordinateur. L’auto-proclamé DJ, connu majoritairement pour être insider et tabloïd sur Internet, a eu beaucoup de mal à digérer ce qui a été dit à son sujet. Il semblerait que la comparaison entre ce dernier et notre écureuil favori l’ai assez froissé. Il confie :

« Joe, qui en a quelque chose à foutre de ce qu’elle raconte? Ça fait 18 mois qu’on parle de cette histoire. Demande-lui plutôt ce qu’il se passe avec Drake? Demande-lui pourquoi sa musique floppe? Megatron est rentré dans les charts et en est sorti 4 semaines après. Elle peut pas rester dans les charts à moins que ça soit un remix ou qu’elle profite de quelqu’un d’autre. Quand tu vas dans le show de Joe pour régler tes soucis personnels avec lui, retire mon nom de ta bouche. À partir de maintenant, je vais traquer chacun de tes faits et gestes et tes aller-retours dans les charts.

Parlons de ce qui compte vraiment. Pourquoi ta musique floppe? Pourquoi t’es pas l’artiste le plus hot du moment? Pourquoi tu surfes sur la vague des autres? Mais je suis content qu’elle m’ait mentionné. Parce que l’acolyte Chipmunk va s’amuser à se concentrer sur ta musique. Tu es une Reine et une légende, jamais je pourrais t’enlever ça. Mais là, tu coules. Tes couplets sont bons, mais faut arrêter les remix, et les « bratatata », ça ne le fait pas. Arrête de pomper la culture jamaicaine. T’es même pas de la Jamaïque […] J’ai toujours été juste avec elle. Plusieurs fois j’ai vu certaines choses que j’aurais pu afficher, mais je ne l’ai pas fait. Ça ne sera plus le cas maintenant. Merci Nicki. J’ai hâte. Rien qu’avec Drake, j’ai eu des discussions privées. Et si je balançais publiquement ces choses qu’il a dite sur toi, c’est fini. C’est ce que j’aime pas chez ces artistes. Je suis pas de ton côté Nicki, et je ne suis pas de ton côté Cardi. Si je t’accorde de l’importance, c’est parce que je pense que tu es bon. Ne pense pas que je suis dans une équipe ou une autre. »

La toile s’est donc enflammée suite à ces révélations, à tel point que la situation à été abordée dans de nombreux shows, dont l’émission « State of The Culture », une émission dans laquelle Remy Ma est co-guest. Elle a donc décidé de s’exprimer sur le sujet et de prendre la défense de son ancienne rivale.

« Ce qui en ressort, selon moi, c’est que les gens qui travaillent dans le milieu médiatique racontent énormément de choses. Ils ne pensent pas aux conséquences. Ce qu’elle ressent, beaucoup d’artistes le ressentent. Ils se réveillent et lisent des choses à leurs sujets sur ce qu’ils ont fait, ce qu’ils n’ont pas fait, et c’est blessant. Parfois ça blesse ton esprit. Parfois ça blesse ton corps entier. Parfois ça t’impacte personnellement, pas spécialement ton travail ou ta musique. Néanmoins, ce n’est pas parce que tu t’exprimes sur le sujet que tu es moins une femme ou un homme qu’une personne qui se tait. Tu te retrouves à te dire que tu as fourni tous ces efforts pour qu’on te traite comme moins que rien au final. C’est ce qui en est ressorti selon moi. »

Nicki Minaj et Remy Ma en 2006.

C’est impressionnant de voir que, malgré le beef qui a éclaté entre les deux, il y a cette notion d’équité et de respect mutuel qui règne. Nicki Minaj avait d’ailleurs confié lors de son émission « Queen Radio » :

« Remy à su géré. Elle a fait les choses comme il faut. Tu es une rappeuse. Tu as des choses à dire ? Rappe les. »

Quant à la première concernée dans cette affaire, la rappeuse ne s’est pas encore exprimée sur le sujet. Affaire à suivre !

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s