Nicki Minaj honorée aux Billboard Women In Music !

« Je suis excitée de présenter l’award du Game-Changer, parce que notre lauréate est une femme que j’admire depuis si longtemps. »



Voici comment la soirée a commencé pour Nicki Minaj. Hier soir, la rappeuse s’est vue décerner le prix de « Game-Changer » pour avoir classé plus de 100 titres dans le Billboard Hot 100, la première femme de l’histoire à y être arrivée. Mais avant d’avoir ce prix entre ses mains, sa grande amie Normani l’a introduite avec un sublime discours.


« Nicki Minaj est une inspiration. Jamais elle ne sera stoppée par aucune limites ni aucune étiquettes. Elle vit de son art, et a travaillé sans relâche pour mettre les rappeuses sur le devant de la scène. Elle fut la première femme à signer chez Young Money, et la première femme à avoir 100 entrées dans le Billboard Hot 100. Cette année, elle fut la première rappeuse à vendre 100 million de disques. En faisant des tournées mondiales, elle a demandé que les rappeuses soient respectées. En mélangeant pop et hip-hop, elle a prouvé que tout pouvait se faire tant que c’était bon. Alors qu’elle s’est battue pour notre place dans cette industrie, Nicki Minaj s’est aussi battue pour elle-même. Elle n’a jamais été satisfaite par l’idée d’être là meilleure rappeuse : elle a toujours fait en sorte d’être le meilleur rappeur, point. Son flow est tellement acéré et ses rimes tellement remplies de sens que nous devons écouter ses titres encore et encore avant d’avoir compris la totalité du sens. Sans Nicki Minaj, nous n’aurions pas les représentations et l’innovation musicale que nous avons aujourd’hui. « 

Nicki Minaj après le discours de Normani.


Après ce speech, de nombreux collaborateurs de la rappeuse, comme LilWayne ou encore David Guetta, se sont exprimés sur ce que Nicki Minaj représente pour l’industrie musicale aujourd’hui. Entre enfin en scène la concernée : Onika Tanya Maraj en personne. Ayant fraîchement fêté ses 37 ans, la rappeuse affiche une mine légèrement fatigué. En effet, le jour de son anniversaire, son ami et collaborateur Juice Wrld est décédé d’une overdose à l’âge de 21 ans. Silencieuse depuis ce jour, Nicki Minaj s’est enfin exprimée sur ce décès douloureux.

« Merci à Billboard d’avoir organisé ça. C’est le seul événement qui m’a fait m’habiller ce mois-ci. Donc je sais pas, c’est une bonne chose.

Récemment, j’ai eu le plaisir de travailler et faire une tournée avec Juice Wrld. J’ai eu une magnifique conversation avec lui un jour, et quand nous nous sommes rendus sur scène, il a pris ma main pour me dire de rester calme et prier. Il m’a dit que c’est ce qu’il essayait de faire. J’étais choquée d’entendre ces mots sortir de sa bouche, mais en ce moment précis, lui me disant ça, je me suis sentie calme. Je me suis même demandée : « Hum, qu’est-ce qui me préoccupait tant ? »

J’ai le ressenti que nos esprits étaient liés, et en y repensant, j’aurais aimé faire quelque chose différemment, ou au moins dire quelque chose pour l’aider. Il m’a raconté en détail l’amour qu’il éprouvait pour sa copine, et la passion qu’il ressentait pour la musique. Quand on était au studio ensemble, il a fait tellement de chansons en peu de temps. Il était honnête et pur sur ses sentiments et cela m’inspire.

Je sais que nous sommes là pour honorer les femmes dans la musique, et je suis honorée d’être en présence de toutes ces femmes géniales. J’ai cherché pour voir qui serait là, et je me suis dit que je devais être présente. Toutes ces femmes m’inspirent aussi. Toutes ces choses qu’Alanis Morissette a dit m’ont rappelé des souvenirs. Donc je sais que c’est à propos de ça, mais je voulais juste… Je ne me sens pas à l’aise de parler de moi quand quelqu’un si important pour notre culture vient de mourir. Donc je voulais l’honorer ce soir et porter mes condoléances à sa famille, sa copine, ses amis, tout le monde.

L’audience était silencieuse lors du speech.

« La drogue n’est pas le problème. Le problème c’est la manière dont nous essayons de résoudre nos problèmes. Il est important de ne pas porter de jugement pour ne pas que les gens se sentent honteux de demander de l’aide. C’est important de parler de la santé mentale. C’est important. Les gens meurent parce qu’ils ne veulent pas s’exprimer sur la misère et la douleur qu’ils ressentent. Ils préfèrent se soigner eux-mêmes.

Je suis donc ici ce soir pour demander aux gens d’être un peu plus compréhensible et de pardonner, surtout avec les artistes. On ne peut pas avoir une mauvaise journée. Les femmes dans cette pièce… On ne se sent pas toujours sexy, on ne se sent pas toujours belle, on est pas toujours de bonne humeur. Mais il faut qu’on le soit, et ce n’est pas normal. Ce n’est pas normal d’être constamment au top. Mais c’est ce pour quoi on a signé. Nous n’avons pas le droit de se plaindre, ni d’être humaine, ni d’avoir un jour sans : tout ça parce que nous avons un don. Mais ça n’a aucun putain de sens. Nous sommes humaines – toutes les personnes présentes ici sont humaines. Et vous avez le droit d’être humain sans vous faire du mal pour ça.

Pour conclure, je voudrais encourager tout le monde à parler de ce dont vous désirez parler, d’être honnête, ouvert et de demander de l’aide. Je n’aime pas faire de speech sur le tas, et je n’allais pas lire un télé-prompteur, donc j’ai écrit quelques lignes sur le chemin jusqu’ici. Félicitations à toutes les femmes présentes, c’est un honneur d’être à vos côtés. Merci à Republic Records, avec qui je suis depuis le début de ma carrière. Lil’ Wayne, Baby, Slim, Mac, Young Money. Merci à toutes les personnes avec qui j’ai pu travailler ces 10 dernières années : salut Normani.
Pour finir, je voudrais remercier mes incroyables fans. Parce que pour une quelconque raison, ils trouvent toujours le moyen de regarder les shows où je me rends. Vous avez été avec moi dans le bon comme le mauvais, et j’ai toujours des surprises pour vous, même si vous ne me voyez pas sur les réseaux. Je continue de penser à vous et de travailler pour vous impressionner et vous rendre heureux. Donc Barbz, ou que vous soyez dans le monde, sachez que je vous aime et que je vous remercie pour votre soutien. Et mon cher mari, merci pour tout, je t’aime tellement. Bonne soirée ! »

Et c’est sous un tonnerre d’applaudissements que Nicki Minaj quitta la scène, saluée par la suite sur son discours par la femme de l’année, Billie Eilish. Le reste de la soirée semble s’être passée à merveille pour la rappeuse, où elle a posé aux côtés d’Alanis Morissette, Cyndi Lauper, Billie Eilish, Normani ou encore Megan Thee Stallion, à qui elle a remis la couronne le temps de revenir, pour ensuite s’arrêter pour signer quelques magazines et albums à ses fans.

Découvrez les photos et vidéos de la soirée ci-dessous :



Un commentaire sur « Nicki Minaj honorée aux Billboard Women In Music ! »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s