Doja Cat défend Nicki Minaj lors d’un live Instagram !

Que se passe-t-il lorsque vous buvez un peu trop ? Les langues ont souvent tendance à se délier et, inconsciemment, la vérité sort. Cela a été le cas pour Doja Cat qui, jeudi soir, lors d’un live Instagram, s’est exprimée sur le milieu du rap féminin ainsi que sur Nicki Minaj.

Doja Cat est connue pour ses célèbres lives sur les réseaux sociaux. La jeune rappeuse a pour habitude d’y exposer ses dernières productions et, avec l’aide et l’avis de ses fans, écrit de nouveaux titres (comme elle l’avait fait pour Mooo! en 2018). Cette fois-ci pourtant, l’interprète du hit « Say So » a décidé de se lancer dans une session de questions/réponses, certaines concernant notamment le milieu du rap féminin.

« Azealia Banks. Nicki Minaj. Cardi B. Vous avez toutes ces salopes qui font bien plus que ce que les negros font. Et nous sommes toutes montées les unes contre les autres. C’est le truc le plus con que j’ai jamais vu. Je comprends, c’est drôle et amusant. C’est intéressant parce que ça m’a poussé à être la meilleure version de moi-même et rapper du mieux que je peux. Mais tout ce que je vois, ce sont ces femmes qu’on dresse les unes contre les autres. J’aime tellement ces salopes. Je les aime tellement. Je suis vraiment fatiguée de tout ça. Je suis fatiguée de cette situation.« 

Doja Cat, live Instagram, 2020.

Par la suite, un fan lui a demandé dans le chat du live s’il y avait un.e artiste dont elle attendait plus de sons dans les années à venir, ce à quoi Doja Cat a étonnement répondu… Nicki Minaj ! Par la même occasion, la jeune femme a décidé de défendre sa consœur face au bashing, au harcèlement et critiques constantes des autres artistes et médias.

« Qui je voudrais voir sortir plus de sons avant que je finisse par me pisser dessus ? [NDLR : qu’elle devienne vieille] Nicki Minaj. Écoutez bien : vous pouvez dire ‘j’aimerais que tu sortes plus de chansons, Queen’ à n’importe quelle chanteuse, mais à côté de ça, vous avez Nicki Minaj. Nicki Minaj qui est si consistante. Elle s’est implantée tellement profondément dans chacun de nous, dans la musique, dans le Rap, dans le Hip-Hop que d’une certaine manière, les gens ne l’apprécient pas à sa juste valeur. Je ne crois pas que c’est juste ou naturel. Je pense qu’il y a des trucs bizarres qui se passent alors qu’elle mérite juste d’être sous les feux des projecteurs. Elle mérite l’attention des gens, et elle mérite d’être entendue. Je veux entendre personne d’autre qu’elle. Je m’en fous. Nicki Minaj le mérite plus que tout, et les gens l’écoutent, que ça vous plaise ou pas.« 

Quelques heures plus tard, Doji Doj s’est excusée sur Twitter d’avoir un peu trop bu, ajoutant néanmoins qu’elle restait sur ses positions : il faut arrêter de monter les femmes du game les unes contre les autres.

« J’étais bourrée à mort hier soir mais ouais, nous devons commencer à apprécier les femmes dans le hip-hop, je dis ça, je dis rien. »

Rappelez-vous : lors du dix-septième épisode de Queen Radio survenu plus tôt dans l’année, Nicki Minaj a tenu à montrer son soutien aux rappeuses qui la soutiennent en demandant expressément à son DJ de passer les derniers singles de Megan Thee Stallion et Doja Cat. Espérons qu’une collaboration voient le jour !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s