Nicki Minaj sur HBOMax : que savons-nous du documentaire ?

Il y a 10 ans jours pour jours, Nicki Minaj dévoilait au monde entier son premier album, intitulé « Pink Friday ».

Un album décisif, aussi bien pour sa carrière que pour l’industrie musicale. À l’occasion de cet anniversaire inoubliable, la rappeuse a décidé de marquer le coup en annonçant une surprise sur Twitter et Instagram : un documentaire sur elle, en plusieurs épisodes, sera dévoilé sur la plateforme de streaming HBOMax.

C’est à ses 21 millions de followers que Barbie a annoncé la nouvelle, promptement retweeté par les différents comptes de la chaîne câblée, qui se sont empressés de créer le #HBOnika. Bien évidemment, si Nicki Minaj a simplement annoncé la venue du documentaire sans plus de détails, il en aura fallu peu pour que les informations fusent. Néanmoins, si vous vous posez plusieurs questions, nous avons les réponses.

QUAND SORT LE DOCU-SÉRIE ?

Si une date précise n’a pas été donnée, le compte HBO Pop confirme que le documentaire sera diffusé courant de l’année 2021.

Barbz, mon âme a crié « rah rah » avant de quitter mon corps. Le documentaire de Nicki Minaj sort en 2021.

DE QUOI VA-T-IL PARLER ?

Selon Nicki Minaj elle-même : « Cela va vous donner un regard brut et sans-filtre sur ma vie personnelle et mon parcours professionnel et j’ai hâte de le partager avec vous »

Dans un article publié par la chaîne HBO, le réalisateur du documentaire témoigne également sur ce que proposeront les différents épisodes : « Nicki Minaj est l’une des artistes les plus importantes et les plus influentes de tous les temps ; personne ne lui ressemble – et beaucoup ont essayé. Nous sommes fiers de soutenir cette icône vivante, alors qu’elle ouvre courageusement sa maison au monde. J’adore le fait que cette série ne se contente pas de donner un aperçu général de l’une des artistes les plus emblématiques de notre génération, mais qu’elle présente également le profil de la femme courageuse qui se cache derrière l’artiste, Onika. Je crois que nous pouvons tous apprendre beaucoup de sa remarquable vie professionnelle et personnelle. C’est un honneur de se voir confier cette histoire dynamique. »

COMBIEN D’Épisodes possÈde le documentaire ?

Le documentaire proposera 6 épisodes d’une durée d’environ 30 minutes. Soit 3h de contenu.

QUI A RÉALISÉ LE DOCUMENTAIRE ?

Michael John Warren. Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant : c’est la troisième fois qu’il collabore avec Nicki Minaj. Il est le réalisateur derrière « My Time Now » (2010) et « My Time Again » (2014). Il a également collaboré avec d’autres grands noms du Hip-Hop, comme Jay-Z & Drake. De plus, il a été nommé 6 fois aux Emmy Awards.

QUAND ET Où ont été tournés les épisodes ?

Peu d’informations sont connues quand aux dates et lieux de tournage. Nous savons que Nicki Minaj a été suivie durant sa grossesse, et que le réalisateur a été aperçu en sa compagnie lors de sa visite sur son île natale à Trinité-et-Tobago, mais en-dehors de ça, rien n’est encore sûr.

Nicki Minaj lors de sa visite à Trinidad.

LES ÉPISODES SERONT DISPONIBLES PARTOUT DANS LE MONDE ?

Pour le moment, HBOMax n’est disponible qu’aux États-Unis. La plateforme compte s’étendre au-delà des frontières américaines à l’avenir. Les rumeurs parlent de courant 2021.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s