La femme ayant accusé le mari de Nicki Minaj avoue avoir menti !

Après des années à tenir le même discours, les vidéos d’un appel téléphonique montrent Jennifer Hough admettre qu’elle n’a jamais été agressée sexuellement par Kenneth Petty, le mari de nicki minaj, et par la même occasion, qu’UN PROFESSIONNEL DE LA LOI LUI a demandé de mentir.

Nous sommes à New-York, en 1994. Âgé de seulement 15 ans, Kenneth Petty est réveillé un matin par la police. Ces derniers lui passent les menottes et l’accusent d’avoir abusé sexuellement de Jennifer Hough, alors connue comme sa petite amie. Confus et choqué, le jeune homme suivra les forces de l’ordre avant d’être incarcéré et inculpé avec 5 chefs d’accusations, allant du viol avec pénétration au premier degré au port d’armes illégal au quatrième degré. Kenneth Petty aura le choix : aller au tribunal avec un avocat commis d’office et prendre 20 ans, ou se rendre à la justice, faire 4 ans de prison et être enregistré comme délinquant sexuel aux yeux de la loi. Malheureusement, un jeune afro-américain aura été accusé à tort ce soir-là.

Nicki Minaj avait partagé un cliché d’elle et son mari, adolescents.

L’histoire n’est pas sans rappeler celle des « 5 de Central Park », accusé et incarcéré à tort pour un viol qu’ils n’avaient pas commis. En effet, Jennifer Hough, la femme qui a accusé le mari de Nicki Minaj d’agression sexuelle, a écrit une lettre dans laquelle elle déclare l’innocence de Kenneth Petty. Dans une vidéo qui circule sur Twitter depuis hier soir, elle affirme que les forces de l’ordre ont fait pression sur elle pour qu’elle mente au sujet du viol et qu’elle n’a jamais voulu mentir et l’accuser. Les rapports étaient consensuels, comme l’avait expliqué le jeune homme à l’époque. Elle raconte :

« Il y a un délai pour les cas de parjure. Un cas de parjure, c’est lorsque tu mens sous serment. Lorsque le juge a demandé : ‘est-ce que quelqu’un a quelque chose à rajouter avant qu’il ne soit condamné ?’, je me suis levée et j’ai répondu : ‘votre honneur, je suis la personne qui a porté plainte. J’aimerais retirer les charges contre lui, j’ai fait une erreur.’. J’ai fait ça au tribunal, devant sa famille, devant ses amis. Zoo [NDLR : ‘Zoo’ est le surnom de Kenneth Petty] pourra le confirmer, j’étais à son audience. Le juge m’a répondu que je devais répéter cela devant le Procureur du District. Mais personne n’a voulu m’écouter. C’est quelqu’un d’autre qui m’a demandé de mentir. »

Jennifer Hough durant un appel téléphonique.

Une question se pose donc, et son interlocuteur décide de lui demander pourquoi elle ne s’est pas rétractée ? Serait-elle allée en prison ? Qu’est-ce que le tribunal et les personnes présentes ont fait ensuite ?

« Non [NDLR : elle ne risquait pas d’aller en prison]. J’ai écrit une lettre, je l’ai donnée au procureur puis je me suis présentée au tribunal. Dans la lettre, j’ai écrit que j’avais été forcée de porter plainte contre lui et que je voulais abandonner les charges. Que je ne voulais pas qu’il aille en prison. J’étais jeune, j’avais 16 ans. Mais lorsque le juge m’a dit d’en parler avec le procureur, tout le monde s’est tourné vers ce dernier et il a secoué la tête. Ils ne m’ont jamais appelé à la barre. Ils ne m’ont jamais questionné par la suite. »

Jennifer Hough durant un appel téléphonique.

Pourtant, les mensonges n’auront pas empêché Jennifer Hough d’intenter un procès civil contre Kenneth Petty et Nicki Minaj plus tôt cette année, affirmant qu’elle a été harcelée et menacée par le couple et leurs associés après avoir refusé de retirer ses allégations de viol. Elle ira même jusqu’à demander 20 millions de dollars après avoir déclaré qu’elle et sa famille avaient reçu des dizaines des menaces directes et indirectes suite au refus de collaborer. Néanmoins, par faute de preuves, par manque de réponse et par obstruction à la justice de la part de Tyrone Blackburn, l’avocat de Jennifer Hough, le tribunal rejettera l’affaire et le couple sera innocenté.

Judd Burstein, l’avocat de Nicki Minaj, a demandé des sanctions au tribunal, affirmant que l’accusation de Jennifer Hough était un mensonge flagrant et que son avocat, Tyrone Blackburn, manquait de professionnalisme. Burstein les a accusé d’avoir tenté, intentionnellement, de salir la réputation de Nicki Minaj en affirmant qu’elle soutenait les abus sexuels sur les enfants. Pour lui, depuis le début de cette affaire, la plainte était factuelle et motivée par le profit à l’encontre de la richesse et la célébrité de la rappeuse.

Qu’est-ce que ces informations signifient ? À l’heure actuelle, Kenneth Petty est enregistré comme délinquant sexuel et subi, depuis 28 ans maintenant, les règles qui en découlent. Cela signifie qu’il ne peut pas quitter le territoire américain, qu’il doit se signaler auprès des municipalités des états américains où il s’installe ou encore qu’il doit répondre à son agent de probation. En ce moment même, il est en assignation à domicile et ne peut pas quitter son logement. Mais tout cela pourrait être du passé. À 44 ans, la vie de celui que tout le monde accuse de « violeur » pourrait changer du tout au tout. Un père pourrait enfin voyager avec sa femme et son fils, pour vivre avec son fils les instants qui lui ont été volé il y a 28 ans.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s