Nicki Minaj se dit prête à se rendre aux Grammy Awards !

Pas besoin d’ajuster vos écrans, vous avez très bien lu.

Dans une interview accordée à Justin Sylvester du média E! NEWS, Nicki Minaj s’est exprimée sur les Grammy Awards et sa potentielle venue à la cérémonie. Pour rappel, plus tôt dans le mois, la rappeuse a exprimé son mécontentement face à la Recording Academy pour avoir déplacé « Super Freaky Girl » de la catégorie Rap vers la catégorie Pop. Via Instagram, la new-yorkaise a donc comparé son hit à « Big Energy » de Latto, expliquant que de par leur similarité, les deux chansons méritent le même traitement. Cela a mené à une altercation en ligne entre les 2 femmes, avant que la situation ne se meurent et que ces dernières passent à autre chose. Et malgré tout : Nicki Minaj se dit prête à se rendre aux Grammy Awards !

Nicki Minaj aux Grammy Awards, de 2011 à 2015.

« Oui, pourquoi pas ? Je ne suis pas une lâche ! J’ai l’impression d’être dans un très bon état d’esprit et donc, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas mettre une belle robe, couvrir mes gros seins et montrer mes grosses fesses. Pourquoi ne pas aller m’exhiber ? Je pense que parfois les gens pensent que je suis plus en colère que je ne le suis. Je pourrais être énervée par quelque chose à cet instant précis, et dans cinq minutes, j’aurai oublié ce dont je viens de parler ».

Nicki Minaj pour E! NEWS

La rappeuse en a également profité pour rappeler qu’en tant qu’artiste, elle se donnait le droit de s’exprimer sur les conditions de travail dans lesquelles elle évolue. Elle est impliquée et elle tient à le faire savoir.

« J’ai beaucoup travaillé. Je possède le droit de parler de mon propre lieu de travail, de ma propre culture. Je l’ai mérité. Vous savez pourquoi ? Je fais les choses seuls. Je travaille moi-même mon son. J’écris mes propres chansons. Je suis présente pour chaque mixage de mes chansons, le mastering. Je suis tellement plus impliquée dans la musique que l’écriture de quelques raps/lignes sur la chanson. Si je devais être officiellement nommée, bien sûr que je viendrai. Pourquoi ne le ferais-je pas ? Je viendrais encourager les autres personnes qui sont nomées. Il y a beaucoup d’artistes que j’aimerais voir gagner un Grammy pour la première fois. »

Nicki Minaj pour E! NEWS

Nicki Minaj a clôturé cette courte interview en expliquant que, malgré le fait que d’autres artistes comme The Weeknd ou Kanye West se sont plaints de la cérémonie, elle est beaucoup plus ciblée par les critiques que ses compères.

« C’est devenu une tendance de dire que tout ce que dit Nicki Minaj est tabou. Ils ont tout le temps changé les règles pour Nicki Mina. Ils semblent oublier le nombre de rappeurs qui se sont clashés, le nombre de rappeurs qui ont pointé du doigt les injustices. Je suis très humble. Même si je parle de mes problèmes, parce qu’en tant que femme, je pense que c’est nécessaire. Je ne veux pas que cela soit interprété comme de la prétention ou de l’arrogance. J’ai vu tellement de gens se laisser marcher dessus, ou qu’on essayait de le faire avec moi, et à un moment, j’en ai eu marre. Et j’ai juré que je ne serais pas une de ces femmes. Les gens pourraient penser que lorsque je m’exprime sur quelque chose, j’ai l’air d’être en colère ou que c’est une affaire énorme. C’est important parce que c’est mon lieu de travail. Et nous devrions, en tant qu’êtres humains, avoir le droit de nous exprimer si nous pensons que quelque chose sur notre lieu de travail est injuste. »

Nicki Minaj pour E! NEWS

Les Grammy Awards se tiendront le 5 février prochain à Los Angeles. Alors que nous savons que Nicki Minaj a été présélectionnée, nous avons hâte d’avoir les résultats définitifs pour préparer – ou non – la venue de la rappeuse à la cérémonie.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s